faire-part-naissance

6 astuces pour réussir son faire part de naissance !

L’arrivée de bébé, c’est toujours un chamboulement pour toute la famille. Alors, pour immortaliser ce superbe moment, rien de tel que de miser sur la tradition avec l’envoi d’un faire-part. En plus, aujourd’hui, vous pourrez facilement le personnaliser à votre image pour créer un design unique et qui vous ressemble. Alors si vous avez besoin d’astuces pour réussir votre faire-part de naissance, voici ce qu’il faut retenir !

1 – Prévoir à l’avance

Quel que soit le modèle de faire part de naissance choisi, il est essentiel de prévoir un tout petit peu à l’avance… En effet, et même si votre grossesse se passe au mieux, certains bébés ont parfois très envie de pointer le bout de leur nez. Voilà pourquoi, il est préférable d’anticiper aux alentours du sixième mois. Et pour vous aider au mieux dans votre choix, vous allez craquer pour un faire part de naissance tadaaz. Facile à personnaliser, il y en a pour toutes les envies, du plus original au plus chic en passant par le plus coloré !

2 – Choisissez la facilité

Avant la naissance de bébé, vous avez amplement le temps de vous consacrer au choix du faire part de naissance. Alors un conseil, misez d’abord sur la facilité ! En effet, quand bébé arrive, vous allez rapidement être submergés par les nuits blanches, les couches et l’allaitement. Voilà pourquoi, un format simple et pratique est à privilégier. Là encore, n’hésitez pas à regarder du côté du faire part de naissance personnalisable.

Directement en ligne, c’est vous qui choisissez son design pour l’adapter exactement à vos envies créatives. Grâce au configurateur gratuit, vous pourrez même le sauvegarder avant de le compléter à la naissance de bébé. Son autre atout principal, ce sont ses options. Par exemple, vous pourrez facilement opter pour une enveloppe assortie plutôt que de courir la dernière minute à la supérette du coin. Il ne reste plus qu’à préparer la liste d’envoi et à acheter des timbres pour être au top de l’organisation !

3 – Miser sur un texte facile

Avec l’euphorie de la grossesse, beaucoup de mamans ont tendance à se laisser emporter par leur âme de poétesse. Mais pour un faire-part de naissance, il est préférable de choisir un texte facile et concis. En effet, ce qui intéresse avant tout votre entourage, ce sont les informations essentielles comme le prénom de votre petite merveille. Si vous avez gardé la surprise jusqu’à la fin, vous pourrez aussi indiquer si c’est une fille ou un garçon. Sur un faire part de naissance, on trouve aussi la date de naissance, l’heure de naissance et les mensurations de bébé (taille et poids). Et comme vous avez déjà sauvegardé le modèle qui vous plaît, il ne vous reste plus qu’à entrer ces dernières informations pour le commander !

4 – Ajouter (ou non) une photo

Avec le faire part de naissance vient souvent la question de la photo. Ici, il s’agit d’un choix très personnel dont il faut évidemment discuter avec votre moitié. Par exemple, les futurs parents qui ont de la famille éloignée choisissent bien souvent un joli cliché de bébé. Quoi qu’il en soit, il faudra le sélectionner avec soin pour présenter votre petite merveille sous son meilleur jour. Certains faire-parts de naissance vous permettent aussi de sélectionner plusieurs clichés différents. Et si vous avez envie d’un résultat exceptionnel, n’hésitez pas à faire appel à un photographe de naissance pour un petit shooting de bébé dans son transat, une corbeille ou son petit nid douillet !

5 – S’inspirer de différents univers

Vous n’avez pas d’idée pour votre faire-part de naissance ? Vous êtes à la recherche d’inspiration pour développer votre créativité ? Grâce au faire part de naissance personnalisé, vous plongez dans une multitude de styles qui vous donneront forcément quelques idées ! Par exemple, pour un faire-part original, vous pourrez opter pour un petit avion en bois, sous forme de tipi ou qui imite un passeport. Que ce soit pour une fille ou un garçon, vous optez pour des coloris mixtes et tendances avec un joli gris ardoise ou un effet kraft.

Pour un brin de chic et de glamour, vous trouverez également le faire part de naissance orné de dorures. À la fois raffiné et carrément glamour, c’est le moyen idéal d’annoncer l’arrivée de bébé avec élégance. Quant au faire part de naissance qui fait toujours craquer, vous allez adorer la collection nature et champêtre. Avec un petit ourson trop mignon, un petit renard futé, de superbes fleurs séchées ou des motifs de fleurs, il ne reste plus qu’à ajouter une photo de bébé pour une création unique et qui vous ressemble.

6 – Optimiser l’envoi

Traditionnellement, le faire part de naissance est envoyé dans le premier mois qui suit la naissance de bébé. Voilà pourquoi, il est essentiel de miser sur un minimum d’anticipation en préparant une liste d’envoi. Pour cela, vous pourrez procéder sur un document Excel, Word ou un cahier à l’ancienne. L’essentiel, c’est de récolter tous les noms de vos proches et les adresses associées. Il est donc préférable de s’organiser quelques mois à l’avance plutôt que de procéder dans l’urgence.

Quant à l’envoi du faire-part de naissance, si vous êtes pris de court avec l’arrivée de bébé, évitez le stress inutile de la dernière minute. Le premier mois étant souvent le plus difficile, n’hésitez pas à reporter cette tâche à plus tard pour vous concentrer sur l’essentiel. L’idéal, c’est d’avoir déjà choisi votre faire part de naissance personnalisé avec tous ses accessoires pour optimiser l’envoi. Il ne reste plus qu’à vous lancer !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *