quel-age-chaise-haute-bebe

A partir de quel âge la chaise haute pour bébé?

Pour les personnes qui aiment avoir leurs bouts de chou à la même table pour le repas, la chaise haute est l’équipement parfait. Il s’agit d’un meuble qui permettra au bébé d’avoir la même hauteur que ses parents lors de l’assise. Ainsi, les repas de famille à table pourront inclure petits et grands. Un accessoire idéal pour permettra aux parents d’avoir un œil sur leurs enfants même lorsqu’ils prennent le repas. Qu’est-ce que c’est que cette chaise et à quoi sert-elle ? On vous en dit plus sur la chaise haute, déjà très plébiscitée dans les familles.

Qu’est-ce que la chaise haute pour les bébés ?

La chaise haute bébé constitue un siège destiné aux enfants en bas âge. Elle leur permet ainsi de se mettre en assise à la même hauteur que leurs parents, le plus souvent autour d’une table à manger. La chaise haute est multi usage pour les enfants. Ceux-ci peuvent s’y asseoir pour jouer avec leurs parents, pour être nourris, pour recevoir leurs médicaments, etc. A chaque parent revient le droit de voir quelles sont les autres usages qu’il peut faire de cette chaise qui peut servir à de multiples activités pour le bébé. Cette chaise ne peut être utilisée pour un enfant dès que celui-ci a la possibilité de se mettre assis. Ainsi, depuis le confort de la chaise haute, le bébé pourra participer à toutes les activités de la famille en étant à la même hauteur. Ce siège est très souvent doté de bras et d’abats qui permettent de garantir la sécurité du bébé qui y est posé. La chaise haute s’impose à tous les parents comme un accessoire participant à l’épanouissement du bébé. Une bonne chaise haute se caractérise par la présence d’un dossier qui servira à placer la tête du bébé en position de confort. Quel que soit le modèle de la chaise haute, il faudra qu’elle dispose de harnais et d’un dossier pour éviter que l’enfant soit confronté à des chocs.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la chaise haute bébé?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les parents devraient acheter une chaise haute à leurs enfants. Le premier avantage de la chaise haute, c’est le niveau de praticité qu’elle offre aux parents. En effet, sur les autres meubles, les parents ne peuvent pas contrôler facilement les gestes de l’enfant. Pourtant, avec une chaise haute, il est plus facile de retenir l’enfant grâce aux mouvements d’inclinaison. L’enfant peut dont donc être assis en tout confort et sécurité. Pour garantir le confort du bébé, certains modèles de chaise haute peuvent être réglés en position allongée. Ce qui permet de faire coucher le bébé en cas de nécessité. Il s’agit d’une chaise très confortable pour nourrir votre bébé et lui accorder un minimum d’autonomie. Loin d’être un achat superflu, la chaise haute et indispensable pour permettre à votre bébé de bien rester en place votre surveillance. En dépit des avantages la chaise haute peut être soumise à certaines limites, lorsqu’elle est mal choisie. Le principal inconvénient de siège pour bébé est le fait qu’il y a un risque de chute pour le bébé. S’il se lève ou s’il fait des mouvements brusques. Aussi, la chaise haute peut parfois être parfois encombrante, car même si elles peuvent se plier, elles prennent quand même, pas mal d’espace.

A partir de quel âge peut-on utiliser la chaise haute pour un enfant ?

Il est fortement recommander de ne commencer à utiliser la chaise haute que lorsque le bébé sait se tenir en position assise. De ce fait, il faudra attendre au minimum qu’il ait 6 mois. Cela étant l’âge minimal au bout duquel le bébé pourra s’asseoir. A cet âge, il sera plus apte à participer aux activités de la famille en étant assise sur une chaise haute résistante. Pour garantir la sécurité du bébé et éviter les risques de chute, la chaise haute doit être adaptée à la taille de l’enfant. Elle doit être positionnée en hauteur, de manière à ce que l’enfant puisse s’adosser sur le dossier. C’est donc la seule condition pour que l’enfant puisse s’y sentir à son aise. Poser un enfant âgé de moins de six mois dans une chaise haute peut aboutir à de lourdes conséquences sur le développement des muscles de l’enfant. Il vaut mieux donc attendre que l’enfant atteigne l’âge de 8 à 6 mois au minimum. A cet âge, vous pourrez déjà trouver une chaise haute adaptée pour votre enfant. Il pourra y rester jusqu’à ses trois ans, selon le cas.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *