Transat Winnie l’Ourson de la marque Hauck

  • Avantages

    • Confortable
    • 3 niveaux de positions
    • Balancelle ou fixe
    • Arche d’éveil réglable
    • Bandoulières de transport fournis
    • Facile à manipuler
    • 0 à 12 mois maximum
  • Inconvénients

    • Balancelle peu performante
    • Position des jouets pas forcément à la bonne distance

Présentation du transat Winnie l’Ourson de Hauck

Faisant partie des équipements de puériculture conçus pour la détente des tout-petits, le transat bébé Winnie l’Ourson de la marque Hauck facilite également le quotidien des parents et de la nourrice. Alliant fonctionnalité et confort, il s’agit d’un accessoire robuste et fiable, doté d’une structure solide de façon à assurer la sécurité de l’enfant. Il possède aussi une assise douillette pour son confort, pendant ses siestes et ses moments de détente. Il se trouve en effet que ce transat bébé de Hauck dispose de plusieurs caractéristiques. Il est inclinable sur 3 positions, il s’avère très pratique pour installer confortablement bébé aussi bien pour sa sieste que pour ses moments d’éveil. Son design aux couleurs chatoyantes et ses jouets à l’effigie des personnages de Winnie l’ourson font de ce transat bébé un accessoire d’éveil qui stimule les sens de l’enfant.

Les caractéristiques du transat Winnie l’Ourson

Le transat Hauck Winnie l’Ourson dispose des caractéristiques qui font de ce produit enfant un objet du quotidien essentiel pour les parents et le confort de votre bambin.

Ses fonctionnalités

Parmi les caractéristiques de ce transat figurent la largeur de son assise et la qualité de la housse bien rembourrée, qui permettent d’installer confortablement votre petit bout de chou. Et comme il est possible de choisir l’inclinaison du dossier pour l’adapter aux activités de bébé, ce transat enfant s’avère être un couchage agréable, rehaussé par son confort d’utilisation. C’est un véritable atout aussi bien pour l’enfant que pour les parents. Et grâce à son piétement conçu pour favoriser des balancements d’avant en arrière, de façon à bercer le bébé tout en douceur, on peut s’en servir comme balancelle. De plus, lorsque l’enfant s’intéresse aux jeux et aux jouets, il n’aura pas le temps de s’ennuyer grâce aux petites peluches à l’effigie de Winnie l’ourson, de Tigrou ou encore de Bourriquet, suspendues à l’arche de jouets.

Facile à entretenir

En sus d’être transformable en balancelle, ce transat bébé est facile à utiliser et à entretenir.. Le harnais à 3 points s’ouvre et se ferme par velcro, donc facile à manipuler. De même que le dossier, inclinable sur 3 positions, se manipule aisément avec une seule main.

La qualité des matériaux

Le transat bébé Hauck Winnie l’ourson possède une structure métallique qui lui permet d’associer la légèreté à la solidité, lui permettant également d’allier simplicité et fonctionnalité. D’autant plus que ses dimensions de L 77 cm x l 43 cm x H 61 cm favorisent une proportion équilibrée entre la largeur et la longueur. Ainsi, la structure forme un ensemble harmonieux et stable.

Les avantages du transat Winnie l’Ourson

Le transat bébé Hauck Winnie l’ourson dispose de plusieurs caractéristiques qui sont des avantages pouvant séduire les jeunes parents en quête du meilleur article pour leur enfant.

La stabilité

Grâce à la robustesse de la structure métallique de ce transat et à la conception de son piétement, il est doté d’une grande stabilité rassurante, quelle que soit le mode choisi : transat ou balancelle. À cela s’ajoute le harnais 3 points qui maintient l’enfant tout en douceur mais fermement, écartant toute appréhension, face à un éventuel renversement.

Le confort et l’aisance

Outre la largeur de l’assise, la qualité de la housse rembourrée et la douceur du tissu, agréable au toucher, contribuent au bien-être du bébé. Et puis, la possibilité de choisir l’inclinaison du dossier, permet au bébé de s’y sentir à l’aise.

La facilité d’utilisation

Le design sobre, associé à ses fonctionnalités basiques, facilitent l’emploi de ce transat au quotidien. L’absence des boutons de commande sophistiqués rend la manipulation de ce transat bébé à la portée de tout le monde, puisque le choix de l’inclinaison du dossier se fait en un tour de main.

Favorable à l’éveil de bébé

En plus du mode balancelle qui berce en douceur l’enfant, ce transat met à sa disposition des jouets en peluches avec lesquels il peut s’amuser, tout en étant confortablement assis.


test transat winnie l'ourson

Les inconvénients

Le test du transat bébé Hauck Winnie l’ourson révèle quelques points négatifs qui risquent de ternir l’image de ce transat, pourtant apprécié pour ses fonctionnalités basiques et ses autres caractéristiques séduisantes.

Faible balancement

Ce transat peut se mettre en mode balancelle. Il suffit, pour cela, de relever les cales qui servent d’arrêt. Mais à cause de la faible courbure du piétement, le balancement du siège ne se déclenche qu’avec une aide extérieure. Du coup, on est obligé de rester auprès de bébé pour le bercer correctement.

Jouet pas assez accessible pour bébé

La position des jouets n’est pas du tout optimale, surtout pour un enfant assez menu, qui aura du mal à atteindre les jouets, et qui risque de s’ennuyer au bout de quelques temps seulement. Il serait préférable de revoir le réglage de la hauteur de l’arche pour que l’enfant puisse s’amuser à sa convenance.

Mon avis de maman

Ce transat et balancelle bébé Winnie l’ourson de la marque Hauck peut séduire les parents qui aiment allier la simplicité des ses fonctions basiques et la possibilité d’installer confortablement bébé aussi bien pour sa sieste que pour ses moments d’éveil et de détente. Grâce à la stabilité de la structure qui la rend particulièrement rassurante, on peut vaquer sereinement à d’autres occupations tout en gardant un œil sur le bébé. Parmi les atouts de ce transat basique figurent la largeur de l’assise et la qualité du rembourrage qui permettent de maintenir correctement le dos et la tête de l’enfant. On voit d’emblée que l’enfant s’y sent à l’aise, quelle que soit la position choisie. D’ailleurs, en un tour de main, on passe de la position « éveil » à la position « sieste » sans le réveiller. La facilité d’entretien de ce transat, favorisée par une housse lavable à la main et qui s’enlève en un rien de temps, séduit également les mamans qui accordent de l’importance à l’hygiène. C’est pourquoi, on recommande volontiers ce transat/balancelle Winnie l’ourson de la marque Hauck, aux mamans qui aiment allier la simplicité à la fonctionnalité de façon à ce que bébé soit confortablement installé pour s’amuser et se détendre.

Les autres modèles de la marque Hauck