Balancelle Sweet Peace de Graco

  • Avantages

    • Design esthétique
    • Structure solide
    • Animation musicale
    • branchement MP3
    • 6 vitesses de balancement
    • 3 positions
    • Table d’éveil avec anneau de dentition
    • Capote ajustable
    • Harnais de sécurité 5 points
    • Bébé jusqu’à 11kg
  • Inconvénients

    • Encombrant et lourd
    • Prix élevé

Présentation du transat balancelle Sweet Peace

Équipement de puériculture, conçu pour seconder les parents dans l’apaisement de leur enfant, la balancelle Graco Sweet peace, est également un appareil doté de nombreuses caractéristiques favorables à l’éveil de l’enfant. Ses mouvements de bercement, imitant ceux des parents, et les vitesses de balancement au choix font de cette balancelle un accessoire fonctionnel pour changer les pleurs de bébé en rires. D’autant plus qu’il est possible de personnaliser les mélodies grâce au branchement MP3. Cet équipement, doté d’un design agréable, convient aussi bien aux petits garçons qu’aux petites filles, et ce, dès la naissance à 10 mois (soit 9 kg). Et en bon équipement 2 en 1, il fait également office de transat bébé, en plus de sa fonction balancelle. Et grâce à son assise douillette, réglable sur 3 positions d’inclinaison, il dispose des caractéristiques qui définissent le parfait transat bébé. Pensé pour faciliter le quotidien de la petite famille, cet article de puériculture, de par ses jouets d’éveil dont l’anneau de dentition, favorise le développement des facultés motrices, sensorielles et cognitives de l’enfant.

Les caractéristiques de la balancelle Graco Sweet Peace

La balancelle Graco Sweet peace est une balancelle électrique innovante, pouvant également fonctionner avec 4 piles LR20. Elle dispose de nombreuses caractéristiques qui la distinguent des autres modèles de la concurrence.

Son design

Facilement reconnaissable à son design futuriste, avec son siège suspendu sur un bras, la balancelle Graco Sweet peace allie confort et fonctionnalités innovantes. Elle bénéficie du système « Mum Motion » qui consiste à reproduire les mouvements de bras de maman lorsqu’elle berce son enfant. Et avec son tissu beige, imitation daim, le siège offre une douceur qui convient aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons.

Une structure importante et stable

Avec ses dimensions déployées de 76,2 cm x 96,4 cm x 91,5 cm, et son poids de 11 kg, cette balancelle est caractérisée par une structure solide et sable, signifiant qu’on peut y installer confortablement et en toute sécurité son enfant. D’autant plus que le harnais de sécurité qui se fixe sur 5 points permet de maintenir fermement l’enfant, même s’il gigote.

Ses fonctionnalités

Outre le design innovant, cet équipement se démarque par ses diverses fonctionnalités. Ainsi, avec ses mouvements de balancements, les vitesses de balancement au choix, les mélodies et autres sons de la nature, l’enfant n’aura pas le temps de s’ennuyer. Surtout que son siège relativement élevé, lui permet de découvrir son environnement.

Les avantages du transat balancelle Sweet Peace de Graco

De par ses nombreuses caractéristiques qui facilitent son utilisation, le modèle Sweet peace de la marque Graco est un équipement pour bébé qui convient parfaitement pour aider les mamans dans l’apaisement de leur enfant.

La stabilité

La qualité des matières utilisées pour sa confection, à laquelle s’ajoute une conception bien élaborée de sa structure, confère à ce modèle, une stabilité de l’ensemble, et ce, quelle que soit la vitesse de balancement choisie. De plus, pour maintenir fermement mais en douceur l’enfant, il suffit de recourir au harnais de sécurité qui se fixe sur 5 points.

Le confort douillet

La possibilité d’incliner le dossier pour s’adapter à l’activité de l’enfant est un avantage considérable. Lorsque l’enfant est endormi, il suffit de basculer le dossier pour mettre l’enfant dans une position plus confortable, sans le déranger. Par ailleurs, la qualité du tissu lui offre une douceur qui rappelle celle de la maman.

L’utilisation facile

Le modèle Sweet peace de Graco n’est pas seulement conçu pour le bien être de l’enfant mais aussi pour l’amélioration du quotidien de la famille. Il est facile à manipuler, grâce à son tableau de commande. Par ailleurs, le siège peut être utilisé comme transat bébé, de sorte que l’enfant continue à profiter de son confort. Quant à l’entretien, la housse s’enlève aisément et peut se laver à la machine.

L’éveil de votre enfant

Ce qui séduit le plus, c’est la possibilité de varier les divertissements de l’enfant, notamment par la personnalisation de la musique grâce au branchement MP3. Les jouets, la table d’éveil avec l’anneau de dentition sont disposés de façon à favoriser le développement de l’enfant.

avis balancelle sweet peace

Les inconvénients

Malgré les nombreux avantages offerts par ce modèle de Graco, les utilisateurs qui ont fait le test de la balancelle Sweet peace sont d’accord pour reconnaître les quelques points négatifs de cet appareil performant.

Dimensions encombrantes

Compte tenu des dimensions de cet appareil, il faut de la place pour pouvoir le déployer et bénéficier de ses nombreux avantages. Et à cause de son poids très lourd, il est moins aisé de le déplacer d’une pièce à l’autre de la maison.

Le prix

Le prix de cette balancelle innovante n’est pas donné, d’autant plus qu’on ne s’en sert que les 12 premiers mois de l’enfant. Le poids maximum pour la balancelle est limité à 11 kg.

Mon avis de maman

De par ses nombreuses fonctionnalités, son style et son design élégant, la balancelle Sweet peace de la marque Graco est parfaite pour bercer et apaiser le bébé lorsqu’il se montre agité ou juste pour l’endormir après sa tétée. Que ce soit en tant que balancelle ou en tant que transat, il offre de nombreuses options qui contribuent au développement des facultés sensorielles, motrices et cognitives de l’enfant. On apprécie particulièrement la hauteur du siège et tous les avantages qui en découlent. Par contre, le prix de cette balancelle est assez élevé, compte tenu du fait que son utilisation est limitée à quelques mois seulement. On le recommande toutefois aux parents qui ne lésinent pas sur les moyens pour offrir le confort et l’aisance à leur bébé.

Les autres modèles de la marque Graco