Balancelle Lovin Hug de Graco

  • Avantages

    • Design esthétique
    • Structure solide
    • Mélodies intégrées
    • 6 vitesses de balancement
    • 4 positions réglables
    • Table d’éveil amovible
    • Harnais de sécurité 5 points
    • Bébé jusqu’à 9kg
  • Inconvénients

    • Encombrant et lourd
    • Prix élevé

Présentation du transat balancelle Lovin Hug

Conçu pour divertir et apaiser l’enfant, le transat balancelle Graco Lovin Hug est une balancelle électrique pouvant fonctionner avec 3 piles LR20. Disponible en plusieurs coloris, cette balancelle bébé peut convenir aussi bien aux petits garçons qu’aux petites filles, et ce, jusqu’à ce que l’enfant pèse 9 kg. Grâce à ses nombreuses caractéristiques, telles que les 6 vitesses de balancement au choix, la station musicale avec timer, permettant de régler l’arrêt automatique des mélodies, cette balancelle pour enfant est parfaite pour transformer les pleurs de bébé en rires ou pour l’aider à s’endormir rapidement à ses heures de sieste. Tout a été pensé pour le confort du bébé : de l’assise douillette au dossier réglable sur 4 positions d’inclinaison, en passant pas la structure solide et stable. Cet article de puériculture met également à la disposition de l’enfant des jouets qui favorisent le développement de ses facultés motrices, sensorielles et cognitives.

Les caractéristiques de la balancelle Graco Lovin Hug

La balancelle Graco Lovin Hug est dotée de nombreuses caractéristiques qui la distinguent des autres modèles de balancelles disponibles dans les commerces.

Son design

Le design élégant de cette balancelle bébé allie confort et fonctionnalités séduisantes. Sa structure, constituée d’un système de piètement pliable, lui assure une grande stabilité lorsqu’elle est déployée. De même, les couleurs assorties du piètement et du siège offrent une esthétique qui ne manquera pas de séduire les parents et l’enfant.

Une structure imposante et stable

En plus de ses dimensions déployées de 88 cm x 67 cm x 94 cm pour 7,5 kg, on peut constater que cette balancelle a été confectionnée avec des matières robustes et fiables. À cela, s’ajoute l’ouverture du piètement qui lui confère une stabilité rassurante. Et malgré ses dimensions assez imposantes, on peut lui trouver facilement de la place dans le rangement parce qu’elle se plie en un tour de main.

Le confort et la sécurité

Le rembourrage douillet, le cale-tête molletonné amovible et la possibilité de choisir l’inclinaison du dossier pour s’adapter à l’activité du bébé rendent ce transat balancelle en accessoire confortable et vraiment utile. En effet, grâce au harnais de sécurité qui se ferme sur 5 points, l’enfant peut bénéficier d’une sécurité sans faille.

De bonnes fonctionnalités

Parmi les caractéristiques intéressantes de ce transat balancelle figure la diversité des attraits pour l’enfant. Outre les mouvements de balancement, les mélodies qui s’arrêtent automatiquement au bout d’un temps déterminé, les jouets suspendus sous forme d’animaux en peluche, toutes ces fonctions ne manqueront pas de susciter l’intérêt de votre bébé pour cet accessoire d’éveil efficace afin de le divertir.

Les avantages du transat balancelle Lovin Hug de Graco

Le modèle Lovin Hug de la marque Graco est une balancelle attrayante, de par son design mais aussi par les nombreux avantages qu’elle offre, si bien qu’elle plait également aux parents.

La stabilité

La conception du piétement associée à l’emploi de matières solides permet à cet accessoire d’allier la robustesse au confort. Grâce à l’écartement des pieds, l’ensemble s’avère stable, quelle que soit la vitesse de balancement choisie et même si l’enfant gigote quelquefois, il ne risque pas de glisser à cause du harnais 5 points qui le maintient fermement mais doucement.

Le confort douillet

Suite au confort et à l’aisance qu’offrent le rembourrage douillet du siège, ainsi que le maintien parfait de sa tête et de son corps grâce à la présence du cale-tête, on comprend pourquoi l’enfant se plait énormément dans sa balancelle quand il y est.

L’utilisation facile

Parmi les avantages de ce modèle de Graco figure la possibilité d’offrir à son enfant un environnement sain, indispensable pour son développement, grâce notamment à l’assise lavable en machine et la structure qui s’entretient facilement. Par ailleurs, pour son utilisation au quotidien, il suffit de maîtriser la manipulation du tableau de commande..

L’éveil de votre enfant

Avec cet équipement de puériculture, non seulement on dispose d’un matériel pour apaiser l’enfant mais on dispose également d’un accessoire d’éveil intéressant. Ainsi, on peut varier les divertissements de l’enfant tout en ayant l’assurance de le voir s’épanouir.

avis balancelle lovin hug

Les inconvénients

Les utilisateurs qui ont fait le test du transat balancelle Graco Lovin Hug ont retenu quelques points négatifs qui n’enlèvent rien à la performance de cet équipement.

Dimensions encombrantes

À cause des dimensions de cet appareil, mieux vaut prévoir de la place pour l’installer et en tirer bénéfice. Surtout qu’il se révèle assez lourd et qu’il est moins pratique de le déplacer d’une pièce à l’autre de la maison même s’il se plie facilement.

Le prix assez elevé

La finition de qualité qui caractérise ce transat balancelle Lovin Hug explique pourquoi le prix de vente de cet équipement est assez élevé, au point de rebuter de nombreux parents.

Mon avis de maman

Le modèle Lovin Hug de la marque Graco fait partie des équipements de puériculture permettant de bercer en douceur son enfant, pendant qu’on a les mains occupées.
De par la finesse de sa finition et la qualité des matières utilisées pour sa confection, c’est un accessoire haut de gamme qui offre à l’enfant le confort et la sécurité dont il a besoin pour bien grandir. Cet équipement centralise de nombreuses fonctionnalités et favorise le développement des facultés sensorielles, motrices et cognitives de l’enfant, qui passera plus de temps à s’amuser qu’à pleurer. En tant que maman, souhaitant offrir un environnement salubre à son enfant, j’apprécie la facilité d’entretien de cet équipement dont l’assise se lave en machine. Il en est de même pour son utilisation au quotidien qui se trouve facilitée grâce au tableau de commande. Seulement, pour tirer parti de ces nombreux avantages, il faut mettre la main à son portefeuille puisque le prix de ce Graco Lovin’Hug est pliutôt élevé. C’est pourquoi, on le recommande aux parents qui ne vont pas lésiner sur les moyens pour le bien-être de leur bout de chou.

Les autres modèles de la marque Graco