Transat Easy de Badabulle

  • Avantages

    • Confort
    • 5 positions inclinables
    • Disposant d’une position balancelle
    • Arche d’éveil amovible
    • Facile à ranger et manipuler
    • Facile à transporter
    • 0 à 12 mois maximum
  • Inconvénients

    • Balancement faible
    • Harnais de sécurité pas pratique
    • Jouet difficilement à portée de l’enfant

Présentation du transat Easy de Badabulle

Alliant design sobre et fonctionnalités basiques, le transat bébé Easy de Badabulle est un accessoire polyvalent qui facilite non seulement le quotidien des parents mais aussi celui de l’enfant. Il s’agit en effet d’un couchage d’appoint qui permet de surveiller de près votre nouveau né, même si on a les mains libres pour s’adonner à d’autres occupations. Ce transat Badabulle dispose de plusieurs caractéristiques telles que l’inclinaison du dossier sur 5 positions, permettant de l’adapter en fonction de l’activité de l’enfant. Mais aussi une position allongée pour la sieste, une position demi-assise et assise pour l’éveil. Cet équipement très confortable, de par la qualité de son assise et de son rembourrage, est également facile à manipuler.

Les caractéristiques du transat Easy

En plus de ses 5 positions réglables, le transat Easy dispose de fonctionnalités très intéressantes. En voici les détails.

Son design

Avec son design sobre, convenant aussi bien au petit garçon qu’à la petite fille, le transat bébé Easy de la marque Badabulle est un accessoire fiable, doté de toutes les caractéristiques propres au meilleur transat bébé.

Ses fonctionnalités

À cela s’ajoute une assise moelleuse qui, avec le cale-tête réglable et amovible, offre à l’enfant le confort dont il a besoin pour bien grandir. Surtout qu’on dispose de 5 possibilités de choix pour que l’inclinaison du dossier qui s’adapte aux activités de bébé. Ainsi, ce transat bébé, qu’on peut également mettre en mode balancelle, est un véritable complice pour faciliter le quotidien du petit bout. D’ailleurs, cet équipement est non seulement facile à entretenir mais il est également pliable si bien qu’on lui trouve aisément une place dans le placard ou dans le coffre d’une voiture lors des déplacements avec l’enfant.

La qualité des matériaux

La robustesse de sa structure offre un niveau élevé de sécurité à votre bambin puisque cela contribue à la stabilité de l’ensemble. En effet, ses dimensions pliées de L 78 cm x l 41 cm x H 11 cm se traduisent par une proportion équilibrée entre la largeur et la longueur, formant ainsi un produit harmonieux et stable afin d’assurer la sécurité de votre bébé.

Les avantages du transat Easy Blanc ou gris

Derrière la simplicité du design du transat Easy se cache de nombreuses caractéristiques séduisantes qui s’avèrent être des avantages dans le choix de cet équipement. On peut citer par exemple :

La stabilité et la sécurité

La robustesse de la structure de ce transat enfant, associée à la conception de son piétement, favorise une stabilité rassurante, que ce soit pour le mode transat ou pour le mode balancelle. Et grâce au harnais 3 points qui maintient fermement l’enfant sans le heurter, toute appréhension est écartée à propos d’un éventuel renversement.

Le confort et l’aisance

L’assise large, à la fois moelleuse et couverte de tissu ultra doux, assure le confort du bébé qui s’y sentira à l’aise dès qu’on l’y installe. À cela s’ajoutent les cinq possibilités de choix d’inclinaison du dossier, ainsi que la présence du cale-tête amovible. Ainsi, même les nourrissons peuvent profiter du confort de ce transat/balancelle bébé Easy de Badabulle.

La facilité d’utilisation

Grâce à la simplicité de son design et de ses fonctionnalités basiques, l’emploi au quotidien de cet article est à la portée de tout le monde. En effet, il suffit de maîtriser l’inclinaison du dossier et le réglage de l’arche pour pouvoir profiter des avantages de ce transat bébé.

Les jouets d’éveil

Outre les différents avantages de ce produit, l’existence de l’arche de jouet est un atout remarquable. En effet, bébé n’aura pas de temps de s’ennuyer, avec ses jouets suspendus, pendant qu’il développe ses sens et ses capacités motrices.


test transat easy badabulle

Les inconvénients

Malgré ses caractéristiques intéressantes, le test du transat bébé Badabulle Easy gris et blanc révèle quelques points négatifs, qui n’empêcheront pas d’apprécier les qualités de cette balancelle bébé.

Faible amplitude du balancement

Comme il suffit d’ôter les cales qui servent d’arrêt pour mettre ce transat en mode balancelle, le balancement du transat est à peine perceptible sans aide extérieure, à cause de la faible courbure du piétement. Du coup, pour la balancelle, on est obligé de rester auprès de bébé pour le bercer convenablement.

Harnais de sécurité peu pratique

Même si le harnais de sécurité est d’une grande aide pour la sécurité de l’enfant, à cause de son système de fermeture, l’attacher convenablement prend du temps. Par contre, l’enfant ne risque pas de se détacher facilement, même s’il gigote.

Jouets relativement éloignés de l’enfant

Il est difficile pour un enfant assez menu d’atteindre les jouets, ce qui peut l’ennuyer au bout de quelques temps seulement. Il serait préférable de revoir le réglage de la hauteur de l’arche pour que l’enfant puisse s’amuser confortablement.

Mon avis de maman

Vu son prix et ses fonctionnalités basiques, ce transat et balancelle Easy de la marque Badabulle permet de bénéficier d’un excellent rapport qualité-prix. Il s’agit d’un accessoire très utile dans le sens qu’il permet d’installer confortablement bébé aussi bien pour sa sieste que pour la détente et le divertissement. La stabilité de la structure est particulièrement rassurante, alors, on peut vaquer sereinement à d’autres occupations tout en surveillant de près le bébé. Par ailleurs, on apprécie la qualité du tissu recouvrant l’assise qui le rend doux et confortable. Mais ce qui conquiert le plus les mamans ce sont sa praticité, qui se traduit par une utilisation au quotidien très facile, ainsi que sa facilité d’entretien. Le fait que la housse s’enlève aisément et soit lavable en machine constitue un atout considérable. Par contre, on regrette la faible amplitude du balancement qui nécessite une aide extérieure pour que la balancelle devienne vraiment amusante pour l’enfant. Mais, en comparant les avantages aux inconvénients, on n’hésite pas une seule seconde pour recommander volontiers le transat Easy de la marque Badabulle, surtout aux mamans qui aiment allier la simplicité à la fonctionnalité : bébé sera confortablement installé pour se divertir et se détendre.

Les autres modèles de la marque Badabulle