Transat Minnie Blushing Bows de Disney Baby

  • Avantages

    • Design colorée et unisexe
    • Arceau de jouet amovible
    • Animation musicale favorable à l’éveil de l’enfant
    • 0 à 12 mois maximum
  • Inconvénients

    • Une seule position
    • Absence de sangle de transport
    • Prix assez élevé

Présentation du transat Minnie Blushing Bows

De par le transat bébé Minnie Blushing Bows, la marque de transat Disney Baby propose un équipement de puériculture conçu pour faciliter la vie de la petite famille. Il s’agit d’un article fiable permettant d’installer confortablement son enfant pendant qu’on vaque à ses occupations.

D’un design magnifique et conçu pour les fillettes fans de Minnie Mouse, ce matériel fonctionnel permet de bercer l’enfant tout en douceur et de l’amuser pendant ses heures d’éveil, grâce à ses nombreuses caractéristiques et ses diverses fonctionnalités.

Avec son assise large et profonde, ce couchage d’appoint est parfait pour les petites siestes de bébé. Il convient également pour ses moments d’éveil. En effet, les mélodies et les jouets sont pensés de façon à favoriser le développement de ses facultés auditives et sensorielles tandis que les vibrations apaisantes servent à le bercer tendrement pour l’endormir.

Les caractéristiques du transat Minnie Disney Baby

Étudié pour allier confort et sécurité, le transat Minnie Blushing Bows dispose de nombreuses caractéristiques qui le rendent fonctionnel et attrayant de façon que l’enfant s’y plaise. Déjà, la couleur rose et l’effigie de Minnie Mouse laissent rarement les fillettes et leurs mamans indifférentes.

Une bonne assise

Grâce à ses dimensions de 48,3 x 58,4 x 58,4 cm, ce matériel de puériculture offre tout le confort dont un enfant a besoin pour bien grandir. Il dispose d’une assise large couverte de tissu imitation daim, doux au toucher et confortable. De même, la profondeur de l’assise, associée à la présence du cale-tête amovible, assure un maintien parfait de la tête et du dos de l’enfant.

Ses fonctionnalités

Outre le design attrayant, les fonctionnalités de ce transat bébé sont de véritables atouts pouvant séduire l’enfant et ses parents. En plus d’être un couchage d’appoint, pour ses heures de sieste, il s’agit aussi d’un article d’éveil appréciable. En effet, on trouve 7 mélodies et 3 jouets suspendus, dont un hochet fleur, un cœur et une peluche Minnie. Le tout est étudié de façon à favoriser le développement des facultés auditives, sensorielles et motrices de l’enfant.

La qualité des matériaux

La conception du piètement et le choix de la matière utilisée pour sa fabrication assurent au transat Minnie Blushing Bows de Disney Baby une stabilité fiable. Malgré la finesse apparente de la structure, la matière est suffisamment solide pour supporter le poids de l’assise et celui de l’enfant. D’ailleurs, il est doté de dispositif antidérapant qui renforce cette stabilité. À cela s’ajoute le harnais de sécurité à 3 points de fixation maintenant confortablement et fermement l’enfant.

Les avantages du transat Disney Baby Minnie Blushing Bows

Tout a été pensé pour que l’enfant et ses parents trouvent en ce transat bébé de la marque Disney Baby un véritable allié pour faciliter le quotidien. Parmi les avantages de cet équipement figurent :

La stabilité

La structure de ce transat bébé a été étudiée pour assurer la stabilité de l’ensemble. Et tant que le poids maximum de 9,1 kg recommandé par le fabricant est respecté, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Par ailleurs, le harnais de sécurité à 3 points et le dispositif antidérapant contribuent à favoriser cette stabilité.

Le confort douillet

La largeur de l’assise et la douceur du tissu qui la recouvre contribuent au confort de l’enfant.

La facilité d’utilisation

Le transat bébé Minnie Blushing Bows a été pensé pour une utilisation facile au quotidien. L’arceau de jouets se détache de façon à faciliter l’installation de l’enfant sur le transat. Et parce qu’il est relativement léger, il est pratique de le déplacer d’une pièce à l’autre de la maison.

Favorable au développement de bébé

Un des avantages de ce transat bébé consiste en la présence des jouets d’éveil. Avec les 3 jouets suspendus, les mélodies au choix à volume réglable, bébé n’aura pas le temps de s’ennuyer pendant ses heures d’éveil. De plus, tout en s’amusant, il développe ses capacités motrices et sensorielles.

avis transat minnie rose

Les inconvénients

En dépit de ses nombreuses caractéristiques avantageuses, le modèle de transat Disney Baby Minnie Blushing Bows compte quelques points négatifs.

Dimensions encombrantes

La largeur de l’assise justifie les dimensions encombrantes de ce transat bébé. Toutefois, vu que le transat ne se plie pas, cela n’est pas pratique pour le rangement et encore moins pour le déplacement. Surtout qu’il n’y a pas de sangle de transport. Heureusement cet accessoire est assez léger et qu’il est possible tout de même de le déplacer d’une pièce à l’autre de la maison.

Une seule position

La position fixe de l’assise n’est pas toujours en faveur du confort de l’enfant. En effet, la position demi-assise n’est pas vraiment l’idéal pour sa sieste. De ce fait, l’usage de ce transat bébé est plutôt conseillé pour ses heures d’éveil.

Le prix un peu élevé

Ce modèle de transat de Disney baby est assez basique compte tenu du choix restreint de l’inclinaison du siège. Et même si les matières utilisées sont de qualité, le prix s’avère assez élevé. Surtout que le bébé ne s’en servira que durant les 10 premiers mois de sa vie, tout au plus. On paye un peu pour la marque…

Mon avis de maman

Avec son design élégant, rehaussé par sa couleur rose, le transat Disney Baby Minnie Blushing Bows est parfait pour les petites princesses. Il s’agit d’un équipement fonctionnel et fiable permettant à la maman de garder un œil vigilant sur l’enfant en même temps qu’elle a les mains libres pour s’occuper de la maison. L’assise large et douillette est recouverte de tissu imitation daim qui lui confère une douceur agréable justifiant pourquoi l’enfant s’y plait. Or, c’est essentiel ! À cela s’ajoutent les différentes fonctionnalités qui font de cet équipement de puériculture un bon accessoire pour le développement des capacités motrices et sensorielles de l’enfant. C’est un atout appréciable ! Et comme ses avantages priment sur ses quelques points négatifs, les parents souhaitant le confort et lier l’utile à l’agréable pour leur petite princesse ne doivent pas hésiter à se l’offrir.

Les autres modèles de la marque Disney Baby