Transat Hoopla Mia de Chicco

  • Avantages

    • Design sobre
    • Disposant d’une position balancelle
    • Arceau de jouet amoviblz
    • Confortable et pratique
    • Réglable sur plusieurs positions
    • 0 à 6 mois maximum
  • Inconvénients

    • Encombrant
    • On aurait aimé un harnais 5 points

Présentation du transat Hoopla Mia de Chicco

Le transat bébé Hoopla Mia, à l’instar des transats bébé de la marque Chicco, permet d’allier confort et praticité si bien que toute la famille y trouvent son bonheur. En effet, ce transat de naissance dispose des caractéristiques qui définissent un bon transat bébé, à savoir un confort douillet, une bonne stabilité et la possibilité d’incliner le dossier. Ce produit servira à l’enfant aussi bien pour sa sieste que pour ses moments d’éveil. Par ailleurs, il s’agit d’un transat bébé amusant, grâce aux 3 jouets détachables, déclinés dans des couleurs vives pour que votre enfant puisse éveiller ses sens et grandir en toute sécurité sous la surveillance de maman ou de papa.

Les caractéristiques du Hoopla Mia de Chicco

À l’instar du transat bébé Hoopla Natural, le Hoopla Mia interpelle par la sobriété de son design alors que c’est un équipement fonctionnel, alliant praticité et élégance.

Une bonne assise

Avec ses dimensions ouvertes de 78 x 43 x 62 cm, le transat bébé Hoopla Mia de Chicco est assez encombrant, mais c’est parce qu’il est pourvu d’une assise large et douillette. De plus, grâce à la présence du coussin réducteur, on peut y installer confortablement un nourrisson. Et lorsque bébé a suffisamment grandi et est capable de tenir sa tête, on peut enlever le coussin réducteur pour lui faire de la place. Ainsi, votre petit lapin peut bénéficier du confort de l’assise tant qu’il peut s’y tenir.

Ses fonctionnalités

Ce modèle de transat bébé est équipé d’un arceau sur lequel pendent 3 jouets, se déclinant dans des couleurs vives et contribuant à l’éveil des sens du bébé. En effet, ces jouets sont étudiés de façon à stimuler les facultés tactiles, visuelles et auditives de l’enfant. Ainsi, il n’aura pas le temps de s’ennuyer lorsque maman ou papa vaquent à leurs occupations tout en gardant un œil sur bébé.

Plusieurs positions réglables

Au confort de l’assise, recouverte d’une housse épaisse molletonnée, s’ajoute la possibilité d’incliner le dossier si bien qu’on peut le régler pour la sieste de l’enfant ou pour son éveil. Par ailleurs, grâce à la conception du piètement, on peut mettre le transat en position balancelle pour bercer doucement l’enfant ou l’amuser.

Les avantages du transat Hoopla Mia

Fidèle à sa réputation, la marque Chicco a rempli ses engagements auprès des parents, avec les avantages offerts par le modèle Hoopla Mia. Parmi les atouts de ce modèle, on peut citer:

La stabilité

La complémentarité de la largeur de l’assise avec la structure du piétement, confectionné dans une matière solide mais légere, contribue à la stabilité du transat Chicco Hoopla Mia. Autrement dit, l’enfant jouira d’un agréable confort de la structure tant qu’il ne dépassera pas les 9 Kg préconisés par le fabricant.

Le confort et l’aisance

Les caractéristiques de ce transat bébé tels que la housse douillette, le coussin réducteur, le cale-tête réglable selon la position de l’enfant, se traduisent par un confort incomparable. Et ce, que l’enfant soit couché ou en position d’éveil. Et même si l’enfant a tendance à gigoter, il ne risque pas de glisser à cause du harnais de sécurité qui le maintient fermement sans lui faire mal.

La facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation et d’entretien figure parmi les avantages de ce produit. Il suffit en effet, d’actionner un bouton sur un côté pour positionner le dossier selon la hauteur qui convient à l’enfant. Quant à la housse, elle s’enlève facilement et peut supporter les cycles de lavage du lave-linge, si bien qu’on peut offrir à son enfant un environnement propre, essentiel à son développement.

Favorable à l’éveil de bébé

Le transat Hoopla Mia est un couchage d’appoint fonctionnel avec ses jouets, conçus pour stimuler ses facultés tactiles, visuelles et auditives. Le fait de voir l’enfant s’amuser, tout en profitant de l’éveil de ses sens est ce qui rend séduisant ce transat bébé.

test transat hoopla mia

Les inconvénients

Malgré les nombreuses caractéristiques séduisantes du modèle Hoopla Mia de Chicco, il existe tout de même quelques points qui nécessitent d’être améliorés.

Dimensions encombrantes

Les dimensions de cet article le rendent assez encombrant, au point qu’il semble imposant dans une pièce de surface modeste. Par ailleurs, même plié, ce transat bébé occupe de la place, ce qui le rend peu pratique pour le déplacement si le coffre de la voiture n’est pas assez large.

Le harnais de sécurité 3 points

Si le harnais de sécurité 3 points permet de maintenir convenablement un nourrisson, il devint vite moins efficace lorsque l’enfant grandit et commence à gigoter.

Mon avis de maman

Ceux qui aiment les produits fonctionnels au design sobre seront séduits par le transat Hoopla Mia Dream de Chicco qui possède de nombreuses qualités : il s’agit du confort douillet et la possibilité d’incliner le dossier. L’enfant s’y sentira à l’aise, d’autant plus que la stabilité de la structure permet d’utiliser ce transat bébé avec une certaine sérénité. On apprécie également les jouets suspendus qui favorisent la stimulation des sens de l’enfant pendant son éveil, alors qu’il jouit d’un sommeil paisible une fois endormi. On adorerait que ce transat bébé, très confortable et stable, lui serve plus longuement. Il en est de même pour le harnais de sécurité qui serait parfait avec 5 points d’attache. Cependant, en tenant compte de sa facilité d’utilisation et d’entretien, les avantages de ce transat bébé priment sur ses quelques points négatifs. Aussi, recommande-t-on ce produit à d’autres mamans qui souhaitent offrir le meilleur à leur enfant.

Les autres modèles de la marque Chicco