Balancelle musicale Love Circus de Tigex

  • Avantages

    • Facile à manipuler
    • 3 berceuses à jouer
    • 3 vitesses de balancement
    • jouets en peluche
    • Pliage compact
    • Déhoussable
    • Bébé jusqu’à 9kg
  • Inconvénients

    • Durée de mélodies courte
    • Prix relativement élevé

Présentation de la balancelle Love Circus de Tigex

La balancelle musicale Love Circus est un équipement de puériculture innovant. Elle est conçue pour apaiser les tout-petits et donner en même temps aux parents la possibilité de passer des moments de complicité avec leur enfant. Disposant de toutes les caractéristiques d’un bon transat bébé, cette balancelle allie confort, sécurité, facilité d’utilisation et surtout possède des fonctionnalités qui laissent rarement les jeunes enfants indifférents. Doté d’un design élégant aux couleurs apaisantes et aux petits jouets mignons, le modèle Love Circus de Tigex, en véritable équipement unisexe, plaira aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons. En sus de son dossier qui s’adapte facilement aux différentes activités de bébé : couchée, semi-assise et assise. Cette balancelle enfant dispose de 3 vitesses de balancement au choix. Elle se plie également pour le grand bonheur des parents. La balancelle musicale Love Circus de la marque Tigex, à la fois stable et sécurisante, légere et solide, est un équipement assez accessible à tous les budgets.

Les caractéristiques de la balancelle musicale Love Circus

Le modèle de transat bébé Love Circus de la marque Tigex est défini par de nombreuses caractéristiques qui, en plus de contribuer au bien-être de l’enfant, favorise également une utilisation sécurisante au quotidien.

Son design

De par son design élégant, qui traduit une harmonie de couleurs apaisantes, ce modèle de balancelle pour bébé à la fois robuste et costaud, inspire la stabilité. Les matières utilisées à la fois légères et fiables, associées à la conception de la structure, offrent le confort et l’utilisation sécurisante pour un nouveau né.

Une structure importante et stable

Avec un poids de 4,3 kg seulement, pour des dimensions ouvertes de 83 cm x 47 cm x 60 cm, la balancelle bébé s’avère être un équipement léger mais solide. L’écartement des pieds lui assure la stabilité quelle que soit la vitesse de balancement choisie. La sécurité est au rendez-vous tant que le poids maximal de 9 kg, préconisé par le fabricant est respecté.

Le confort et la sécurité

L’assise ergonomique, recouverte de housse épaisse et douce, traduit un niveau de confort élevé. En effet, les 3 possibilités d’inclinaison du dossier s’avèrent pratiques pour adapter l’assise en fonction des activités du bébé. À cela s’ajoute le harnais de 5 points, empêchant l’enfant de glisser.

Des fonctionnalités intéressantes

Cet équipement qui fonctionne avec des piles, se manipule facilement ; il est inutile de pousser le siège puisqu’il suffit d’appuyer sur le bouton conçu à cet effet. Il en est de même pour activer les animations sonores. Par ailleurs, cet équipement qui se plie en un tour de main, facilite son rangement et son transport. En plus, la housse qui s’enlève facilement peut supporter les cycles de lavage en machine. Mais ce n’est pas tout. Cette balancelle de Tigex est aussi un accessoire efficace pour apaiser les tout-petits. Il est équipé d’un arche de jouets suspendus aux couleurs attrayantes, d’animations sonores et de balancements. Ces attraits sont étudiés pour favoriser la stimulation des sens et des capacités motrices et cognitives de l’enfant.

Les avantages de la balancelle Love Circus de Tigex

Le Tigex Love Circus présente de nombreux avantages qui séduiront les parents souhaitant disposer d’un équipement fiable, fonctionnel et ce, à prix abordable.

La stabilité

La sécurité et la stabilité de la structure sont des critères essentiels pour une balancelle efficace. Or, l’écartement des pieds, les matières solides et légères qui servent à la conception de ce modèle de balancelle de Tigex, contribuent à sa stabilité et donc à son utilisation sereine.

Le confort douillet

En plus de la stabilité et de la sécurité, le confort douillet qui caractérise cet équipement fait partie de ses avantages. Le bébé s’y plaît énormément si bien que les pleurs se transforment toujours en rires et en détente.

L’utilisation facile

La facilité d’utilisation de cette balancelle musicale séduit les parents, plus encore que les enfants. Le transat balancelle Love Circus de la marque Tigex se plie et peut se tenir débout et devenir peu encombrant au rangement. De même, il s’entretient facilement si bien qu’il est possible d’installer son enfant dans une balancelle salubre, garant d’un environnement sain qui l’aidera à bien grandir.

L’éveil de votre enfant

Parce qu’on peut alterner les divertissements, grâce aux vitesses de balancement au choix, aux jouets suspendus et aussi aux berceuses qu’on peut faire entendre séparément du balancement, l’enfant n’aura pas le temps de s’ennuyer et pourra commencer à s’éveiller au monde dès son plus jeune âge.

avis balancelle love circus

Les inconvénients

Le test de la balancelle musicale Love Circus révèle à ses utilisateurs certains points négatifs, qui ne diminuent rien en ses autres qualités.

Mélodies trop courtes

Étant donné que les mélodies ne durent qu’une trentaine de secondes pour ne pas frustrer le bébé, on doit se tenir prêt pour relancer la musique. Alors pour pouvoir vaquer à d’autres occupations et profiter de la balancelle, mieux vaut ne pas lancer les berceuses.

Le prix

Suite aux fonctionnalités apparemment basiques de cet équipement de puériculture, le prix de la balancelle Love Circus de Tigex s’avère relativement cher.

Mon avis de maman

La balancelle Love Circus de la marque Tigex, bien pensée, allie facilité d’utilisation et nombreuses caractéristiques avantageuses. Ainsi, le confort, la sécurité sont des caractéristiques basiques auxquelles s’ajoutent des fonctionnalités qui favorisent le développement des sens de l’enfant. La facilité d’entretien, l’utilisation au quotidien rendue pratique sont des critères essentiels qui séduisent les parents. Et malgré quelques points négatifs comme l’utilisation obligatoire des piles et le prix relativement cher, nous recommandons volontiers cette balancelle pratique aux jeunes parents qui souhaitent passer de bons moments de complicité avec leur enfant.

Les autres modèles de la marque Tigex