Transat Balloon de Chicco

  • Avantages

    • Confortable
    • Convertible en fauteuil enfant
    • Disposant d’une position balancelle
    • Arche d’éveil amovible
    • Pliable et dispose de sangles de transport
    • Facile d’utilisation et d’entretenir
  • Inconvénients

    • Relativement lourd
    • Prix assez élevé
    • Vibreur bruyant

Présentation du transat Balloon de Chicco

La marque Chicco a revisité le modèle de transat bébé Balloon de façon à ce que le nouveau modèle apporte confort et sécurité à l’enfant pendant ses moments de détente, tout en facilitant le quotidien des jeunes parents.

Equipé d’une assise rembourrée, à la fois large et confortable, il convient au bébé dès la naissance jusqu’à 6 mois, puis il est possible de le convertir en fauteuil bébé pour que le bébé profite de son confort dès 12 mois jusqu’à 5 ans (18 kg). Ce transat Balloon de Chicco a été conçu de façon à permettre une détente agréable de l’enfant et des parents. Il est alors plus confortable de bercer le bébé, grâce au mode balancelle tandis que pendant ses périodes d’éveil, il s’amusera avec les diverses animations sonores et visuelles.

Ce transat bébé dispose de fonctionnalités ainsi que de nombreuses caractéristiques qui rendent son utilisation au quotidien très pratique.

Les caractéristiques du transat Balloon Chicco

Le transat Balloon de Chicco est un véritable allié pour calmer bébé lorsqu’il est un peu agité. On peut le mettre en mode balancelle en un clin d’œil pour bercer doucement le bébé ou encore, tourner un bouton pour déclencher des vibrations apaisantes qui finiront par le calmer.

Son design

Avec son coussin réducteur et son appui-tête réglable sur 3 hauteurs différentes, il convient au nouveau-né, puis lorsque bébé grandit, il suffit d’enlever le coussin réducteur pour l’installer confortablement dans le transat. D’ailleurs, le dossier dispose de 4 positions au choix, pour garantir à l’enfant un confort maximal.

Ses fonctionnalités

Avec ses dimensions de 78 cm x 43 cm x 32/62 cm lorsqu’il est déplié, le transat Balloon de Chicco est un transat très confortable avec une assise assez large et enveloppante qui permet au bébé de se relaxer en toute quiétude. En effet, sa structure solide est conçue de manière à assurer la stabilité du transat, quelle que soit l’inclinaison choisie.

La qualité des matériaux

Equipé d’une barre de jeu électronique, le transat bébé Balloon de la marque Chicco est un accessoire d’éveil, idéal pour des moments de détente incomparables. Pour l’animation sonore, on peut choisir parmi un grand nombre de berceuses et de mélodies amusantes, ainsi que les sons de la nature très apaisants. Quant au panneau électronique amovible, il peut également servir de veilleuse à accrocher sur le berceau de l’enfant.

Les avantages du Balloon de Chicco

Le transat Chicco Balloon, à travers ses caractéristiques intérressantes séduit de nombreux parents qui souhaitent amuser bébé dans un cadre douillet et agréable. Parmi les avantages de ce transat enfant figurent :

La stabilité

La largeur de l’assise et la conception du piétement, confectionné dans une matière solide mais léger, contribuent à la stabilité du transat Chicco Balloon. Et tant que l’enfant ne pèse pas plus de 9 Kg préconisés par le constructeur, il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour la stabilité de la structure.

Le confort et la sécurité

La housse douillette, le coussin réducteur, le cale-tête réglable selon la position de l’enfant sont autant d’atouts pour son confort. De plus, avec le dossier réglable sur 4 positions, il est plus aisé d’adapter l’inclinaison du couchage pour un confort optimal. Et grâce au harnais de sécurité qui le maintient fermement l’enfant reste en place même s’il gigote.

La facilité d’utilisation

Parmi les côtés pratiques qui séduisent les utilisateurs figure la compacité de cet article. Même si ses dimensions semblent imposantes, ce transat se plie en un tour de main pour s’aplatir si bien qu’il est facile de lui trouver une place dans le rangement. On peut également citer sa facilité d’entretien, étant donné que la housse est lavable.

Favorable à l’éveil de bébé

La diversité des sons permet d’accéder à un vaste choix parmi les mélodies et les sons de la nature pour stimuler les sens de bébé. Surtout qu’avec sa barre de jeu électronique qui s’allume, bébé vivra une véritable expérience multi sensorielle, indispensable pour son développement.

avis transat balloon chicco

Les inconvénients

L’avis et test de ce transat Balloon de Chicco montre que malgré ses nombreuses qualités, ce transat connaît quelques points à améliorer pour le rendre encore plus performant.

Un poids élevé

Avec ses 4,2 kg de poids à vide, ce transat est relativement lourd, ce qui signifie qu’à moins d’avoir des bras musclés, il est moins aisé de le déplacer d’une pièce à l’autre de la maison. Cependant, compte tenu de la robustesse de la structure et de l’épaisseur de l’assise, on peut tout de même faire des concessions.

Bruit du vibreur

Si les vibrations du transat Balloon peut amuser l’enfant, le bruit de fond qui accompagne cette fonction peut s’avérer incommodant. Du coup, il est préférable de ne pas le déclencher si on recherche le calme et la tranquillité.

Prix élevé

Le prix de ce transat, relativement élevé risque de rebuter les jeunes parents qui souhaitent se l’offrir, sachant que la concurrence ne cesse de proposer des produits similaires, sinon plus performants, à prix raisonnables.

Mon avis de maman

Pour allier le confort de bébé à la sécurité, la fonctionnalité à la facilité d’emploi, le transat bébé Balloon de Chicco mérite sa lettre de noblesse. On peut y installer confortablement bébé que ce soit pour le bercer tout en douceur ou pour l’amuser, sans avoir à recourir aux bras de maman.

La qualité de la housse qui recouvre l’assise permet à bébé de profiter pleinement de sa sieste ou de ses moments de détente, à s’amuser en toute sécurité. En effet, on est rassuré, grâce à la robustesse de la structure de ce transat qui est un produit de qualité.

En plus des nombreux divertissements pour amuser bébé, on apprécie également l’évolutivité de ce transat. Ainsi, bébé profitera de son fauteuil douillet jusqu’à ce qu’il ait 18 kg recommandés par le constructeur.

Voilà pourquoi on recommande volontiers ce transat au design basique mais aux fonctionnalités assez complètes à tous ceux qui souhaitent se l’offrir, pour le bien-être de leur enfant.

Les autres modèles de la marque Chicco