Transat balancelle Fisher Price Evolutive 3 en 1

  • Avantages

    • 3 en 1 : transat, balancelle et siège
    • Facile à utiliser et à entretenir
    • Arche d’éveil amovible
    • Support pliable et poignées de transport
  • Inconvénients

    • Dimensions encombrantes
    • Absence de coussin réducteur
    • Difficile à monter
    • Prix relativement élevé

Présentation du transat balancelle Evolutive 3 en 1 de Fisher Price

La balancelle évolutive 3 en 1 de Fischer Price est un accessoire qui peut être utilisé lors des différents stades de développement de bébé, dès sa naissance jusqu’à ce qu’il ait 18 kg. Elle peut être une balancelle confortable pour le nouveau-né, un transat d’éveil lorsqu’il commence à s’intéresser à son environnement et finalement un siège enfant lorsque bébé grandit. Equipée des dernières technologies innovantes en matière de divertissement, cette balancelle bébé de la marque Fisher Price dispose de 6 vitesses de balancements mais aussi de la technologie SmartSwing qui consiste à fixer la vitesse de balancement en fonction du poids du bébé. Cet équipement qui permet d’apaiser votre enfant de plusieurs manières dispose de nombreuses caractéristiques qui facilitent le quotidien des parents, en leur permettant d’avoir du temps pour vaquer à d’autres occupations.

Les caractéristiques du transat balancelle Evolutive 3 en 1 de Fisher Price

La balancelle évolutive 3 en 1 de Fischer Price est conçue pour être un accessoire performant et facile à utiliser au quotidien. Il est constitué d’un support à la fois robuste et léger qui se plie et se déplie en un clin d’œil. Son siège 3 en 1 est tour à tour balancelle pour les tout-petits, transat confortable et siège pour les jeunes enfants.

Son design

Pour le mettre en mode transat, il suffit de le retirer de son support ; votre enfant disposera d’un couchage confortable que vous pourrez amener avec vous, d’une pièce à l’autre de la maison. Vous pourrez alors choisir l’une ou l’autre des 2 inclinaisons disponibles du dossier, pour installer confortablement votre enfant.

Ses fonctionnalités

Equipé d’une multitude de fonctions pour amuser bébé, vous avez le choix entre les 6 vitesses du mode balancelle pour le bercer. Il est également possible de le calmer avec les 16 mélodies et les sons de la jungle au choix, sans parler des petites figurines d’animaux qui ne manqueront pas d’attirer son attention.

La qualité des matériaux

Outre les différentes caractéristiques qui rendent cette balancelle bébé intéressante pour la détente et le confort de votre petit bout de chou, elle s’avère facile à utiliser. La structure ainsi que le coussin sont aisés à nettoyer. Et même si le support occupe de la place une fois déployé, il se plie et peut se ranger dans un placard.

Les avantages de la balancelle évolutive 3 en 1 Fisher Price

La balancelle 3 en 1 évolutive de Fisher Price est une balancelle complète et ultra confortable qui séduira aussi bien le bébé que les parents de par ses nombreux avantages.

Les diverses fonctions

L’évolutivité de la balancelle 3 en 1 de Fisher Price est un avantage puisqu’on disposera d’un accessoire qui restera fonctionnel tant que le poids du bébé ne dépasse pas les 18 kg. Dès sa naissance et durant les premiers mois de sa vie, bébé disposera d’un couchage confortable pour rester près de maman pendant qu’elle s’occupe avec d’autres activités. Et lorsque votre nouveau né peut tenir droit sa tête, il bénéficiera des balancements de la balancelle pour être apaisé en douceur. Les autres fonctionnalités, notamment les animations sonores sont parfaites pour l’éveil de bébé.

Le confort et la sécurité

Lorsque qu’on se sert du support pour bercer le bébé, on se sent en confiance à cause de la robustesse de la structure favorisant une stabilité rassurante. Il en est de même lorsqu’on le met en mode transat. Il suffit de déplier la béquille pour le maintenir en position fixe. Et grâce à la qualité de la housse, équipée d’un harnais de sécurité à 5 points, l’enfant sera bien sécurisé.

La facilité d’utilisation

Cette balancelle très bien conçue permet de passer d’une utilisation à l’autre avec facilité. Pas besoin de démonter la structure entière, ni de recourir à un quelconque outillage pour enlever le siège de son support, étant donné que la balancelle se fixe sur son support par un simple système d’emboitement.

avis-transat-fisher-price-balancelle-evolutive3-en-1

Les inconvénients

Bien que la balancelle évolutive 3 en 1 de Fisher Price possède beaucoup d’arguments jouant en sa faveur pour convaincre les parents de miser dessus, il en ressort quelques défauts à prendre en compte lors de votre choix :

Dimensions encombrantes

Même si le support de la balancelle est pliable, il reste néanmoins encombrant. Du coup, il faut prévoir de la place pour l’installer et permettre au bébé et à la maman d’en tirer des avantages. Sinon, dans un appartement aux superficies assez restreintes, on est obligé de se contenter du transat et du siège bébé.

Difficile à monter

Vu la sophistication de l’ensemble, le montage de cette balancelle 3 en 1 peut s’avérer ardu. Il est préférable de ne pas s’empresser pour ne pas se tromper. Il ne faut pas hésiter à prendre son temps pour pouvoir en tirer pleinement profit.

Absence de coussin réducteur

L’assise de cette balancelle est assez large et profonde. Et comme elle n’est pas livrée avec un coussin réducteur qui maintiendra confortablement le nouveau-né, il est préférable d’attendre que l’enfant puisse bien tenir sa tête avant de l’installer dans la balancelle. Ainsi, la balancelle restera inusitée dans un coin de la maison dans les deux mois qui suivent la naissance de l’enfant.

Prix relativement élevé

Le prix de cette balancelle reste relativement élevé même si on tient compte de son évolutivité. Mais cela ne va pas empêcher les parents d’offrir le meilleur pour leur enfant, étant donné les nombreux avantages offerts par cette balancelle.

Mon avis de maman

La Fisher Price balancelle 3 en 1 dispose de plusieurs caractéristiques séduisantes telle que son évolutivité qui en fait un accessoire confortable pour toutes les phases de l’évolution de bébé. On est particulièrement séduite par la fonction balancelle qui est un véritable atout pour bercer et endormir le bébé en très peu de temps. Cela nous donne du temps pour s’occuper de nous et de sa maisonnée. De même, les animations sonores et les jouets l’amuseront lorsqu’ il se réveille. C’est très agréable d’entendre des rires à la place des pleurs qui se font de plus en plus rares. Malgré quelques imperfections, cette balancelle est un produit de qualité qui facilite la vie de bébé mais aussi celle des parents. Du coup, on n’hésite pas à le recommander à toutes les mamans qui veulent y mettre le prix pour le bien-être de leur enfant.

Les autres modèles de la marque Fisher Price