Test transat Comfort Harmony Cradling Bouncer

  • Avantages

    • Facile à entretenir
    • Confortable
    • Vibrations apaisantes
    • Arceau d’éveil amovible
    • Animations sonores avec volume réglable
    • 0 à 9 kg (6mois)
  • Inconvénients

    • Ne se plie pas donc un peu encombrant
    • Position balancelle inexistante
    • Un peu cher

Présentation du transat Comfort Harmony Cradling Bouncer

Le transat bébé Cradling Bouncer in Cozy Kingdom est un transat vibrant de la marque Comfort Harmony, réputée pour la qualité de ses produits en puériculture. Il facilite la vie des parents et offre le confort aux nourrissons et jeunes enfants. Ce transat bébé se démarque des autres transats Comfort & Harmony classiques par l’existence du moteur à pile qui déclenche de légères vibrations, pour calmer le bébé.

Ce produit, livré avec un arceau de jouets est un transat d’éveil. En plus des deux jouets suspendus qui ne manqueront pas d’éveiller l’intérêt de l’enfant, il est également possible de le bercer avec 7 sortes de mélodies. Pour cela, il faudra prévoir des piles Type LR14. Douillet, confortable, ce produit relativement léger s’avère pratique pour surveiller l’enfant tout en vaquant à ses occupations. On peut aisément le déplacer d’une pièce à l’autre de la maison.

Les caractéristiques du Comfort Harmony Cradling Bouncer

Le transat bébé de la gamme Cozy Kingdom de Comfort Harmony dispose de plusieurs caractéristiques qui le classe parmi les meilleurs transats pour bébé.

Structure et dimensions

Sa structure métallique lui permet d’allier robustesse et légèreté, tandis que ses formes sont agréables et très esthétiques. Il est rehaussé par la douceur du tissu qui recouvre l’assise. Et avec ses dimensions de 48,3 x 58,4 x 58,4 cm, il se trouve à une bonne hauteur du sol, ce qui le rend intéressant pour l’hygiène du bébé.

Sécurité

Son assise moelleuse, faite de tissu en peluche très doux confère au bébé un confort incomparable. De plus, ce transat berceau qui dispose d’un appui-tête, est modulable au fur et à mesure de la croissance du bébé. En plus de son côté douillet, il est également rassurant de l’utiliser car ses pieds sont équipés de dispositifs antidérapants qui s’avèrent très stables, tandis que l’enfant, fermement maintenu par le harnais 3 points ne risque pas de glisser.

Ses fonctionnalités

Comme son nom l’indique, ce transat vibrant de Comfort & Harmony dispose d’une fonctionnalité peu présente chez les transats bébé classiques. Pour bénéficier de cette option, il suffit d’équiper le moteur de 3 piles LR14 et d’enclencher le mode vibreur, qui bercera le bébé lorsqu’il se montre un peu agité. Coté fonctionnalité, ce transat d’éveil, livré avec un arceau de jouet et des animations sonores permettra à l’enfant de s’amuser en toute sécurité pendant que la maman, qui continue de garder un œil sur lui, peut faire d’autres tâches.

Les avantages du Comfort Harmony Cradling Bouncer

Le transat bébé Comfort Harmony Cradling Bouncer in Cozy Kingdom dispose de plusieurs caractéristiques qui l’avantage des autres modèles de transat, au plaisir des mamans:

La stabilité

Malgré la finesse des pieds du transat bébé, cet article surprend par sa stabilité. Il s’agit en effet d’une structure métallique robuste, renforcée par la conception de la structure. Et comme ce dernier est équipé de dispositifs antidérapants, ce transat berceau de la marque Comfort et Harmony reste parfaitement stable, même si le bébé gigote souvent.

Le confort et l’aisance

De par la douceur du tissu qui recouvre l’assise ainsi que par l’existence de l’appui-tête et du coussin de protection, le bébé peut se lover confortablement dans son transat pour faire la sieste ou pour s’amuser en toute sérénité, pendant que les parents se libèrent pour effectuer d’autres activités.

Un transat vibrant

Un des atouts de ce transat bébé consiste dans l’option vibrante de ce modèle de la marque Comfort Harmony. Cette option qui ne se déclenche pas automatiquement est intéressante car seuls les parents peuvent l’activer ou non, selon l’humeur de l’enfant. Certains bébés détestent les vibrations tandis que d’autres en profitent pour se calmer après un moment d’énervement. Cet accessoire ingénieux permet de stimuler les sens de l’enfant à partir de 3 ou 4 mois, lorsqu’il s’intéresse aux couleurs et aux sons. Les petites peluches suspendues à son arceau d’activités ne manqueront pas de susciter son intérêt.

transat comfort harmony cradling bouncer rose

Les inconvénients

Pour faciliter le quotidien des parents et favoriser le confort de bébé, les créateurs se surpassent pour équiper le transat vibrant Comfort & Harmony Cradling Bouncer in Cozy Kingdom. Et même si cet article s’approche de la perfection, on lui trouve tout de même quelques points qui nécessitent des améliorations.

Une position fixe

Mis à part le mode vibreur qui ne plaira pas systématiquement à tous les bébés, on ne dispose d’aucun mode de fonctionnement pour le balancer manuellement. Du coup, les fonctionnalités de ce transat berceau très confortable se trouvent limitées. Ce qui est un peu dommage.

Impossible de le plier

Malgré sa légèreté qui facilite son déplacement d’une pièce à l’autre, ce dispositif n’est pas pliable. Ce qui fait qu’il est peu pratique pour les parents nomades, à moins de lui réserver une place importante dans le coffre de la voiture chaque fois que bébé voyage.

Le prix un peu élevé

En comparaison avec les modèles de transat de la concurrence, le prix de ce Comfort Harmony Cradling Bouncer est u peu cher. Ce qui peut rebuter certains parents qui opteront pour des modèles plus performants au même prix.

Mon avis de maman

Comme l’assise de ce modèle de transat bébé s’avère très douillette, le confort de l’enfant est incontestable. Il peut donc y faire sa sieste ou s’amuser en toute quiétude. D’ailleurs, le piétement, très stable, grâce au dispositif antidérapant, renforce la stabilité de la structure. On apprécie également la facilité d’utilisation, car pour installer confortablement le bébé, il suffit de remonter l’arceau et dégager l’accès. Il en est de même pour le mode vibrateur qui ne peut pas être enclenché sans l’intervention des parents. Un des atouts de ce transat vibrant de chez Comfort Harmony réside dans sa facilité d’entretien. En effet, l’assise est déhoussable et il est aisé de le passer au lave-linge. Mais pour garder la douceur du tissu, il est préférable de le laver à la main. Ce modèle de transat est recommandé à ceux qui aiment la simplicité et le design sobre.

Les autres modèles de la marque Comfort & Harmony