Transat Up & Down II de Beaba

  • Avantages

    • Facile à monter
    • Dossier réglable sur 3 positions
    • Hauteur réglable sur 4 niveaux
    • Offre un excellent confort au bébé
    • Convient de la naissance jusque 12 mois
  • Inconvénients

    • Absence d’arche intégré
    • Dimensions encombrante
    • Prix relativement élevé

Présentation du transat Up & Down II de Beaba

Si vous êtes à la recherche d’un transat bébé qui soit réglable en hauteur pour permettre à bébé de participer pleinement à la vie de famille, alors le transat bébé Beaba Transat Up & Down II saura vous séduire. Ce transat enfant facile à monter, très stable même en position haute offre un niveau de sécurité au top, ainsi qu’une praticité au quotidien. C’est un avantage pour ceux qui vivent avec des animaux de compagnie, puisque bébé se trouve à une hauteur qui l’éloigne des museaux trop curieux et des poils traînant sur le sol. Le transat Beaba ment peut servir également de chaise haute surtout lorsque bébé commence à bien tenir sa tête et qu’il s’intéresse à son environnement. Ce produit très confortable est également facile à manipuler au quotidien, car ses éléments constitutifs comme la housse et le coussin réducteur se lavent à la machine, sur cycle délicat.

Les caractéristiques du transat Up & Down II de Beaba

Le fabricant du transat Beaba Up & Down II ont gardé les meilleurs des caractéristiques du modèle précédent. C’est-à-dire alliant confort, sécurité, praticité et confort d’utilisation.

Son design

Son design, facilement reconnaissable à son socle façon rocking chair, conçu avec de l’aluminium, allie robustesse et esthétisme. Ce qui fait que le transat Beaba Up & Down II dispose d’une grande stabilité, quelle que soit la hauteur choisie. Il est en effet équipé d’un système de blocage qui se situe sur le devant. De plus, il dispose de harnais en 5 points pour sécuriser bébé et le maintenir en place.

Ses fonctionnalités

Ce transat bébé innovant et moderne, dont les dimensions de 87 x 51 x H 52 à 82 cm sont relativement encombrantes, se démarque par son design ergonomique qui préserve les parents d’un éventuel mal de dos. Disponible en plusieurs coloris, ce transat bébé de Beaba est plus léger avec ses 5,0 kg de poids à vide

La qualité des matériaux

Le rembourrage en microbille qui recouvre également les côtés latéraux de l’assise de ce transat offre un niveau de confort élevé à l’enfant. À cela s’ajoute un coussin réducteur qui fait du modèle Up & Down II encore plus confortable. Outre le fait de pouvoir adapter la hauteur de bébé au sien, en fonction de ses activités, il est également possible de basculer le dossier sur 3 positions différentes, par simple pression. Ainsi, bébé peut se coucher confortablement ou rester assis, avec aisance. Et comme ce transat bébé de la marque Beaba peut supporter un poids allant jusqu’à 9 kg, il peut lui servir jusqu’à son premier anniversaire.

Les avantages du transat Up & Down II

Comme pour le transat bébé Up & Down, ce nouveau modèle dispose de plusieurs avantages.

La stabilité

Ce transat de Beaba se démarque par sa stabilité, quelles que soient la hauteur et la position du dossier, grâce à la largeur de son socle, conçu en aluminium, permettant ainsi d’allier la robustesse à la performance.

Le confort et l’aisance

Le rembourrage en microbille de ce transat ultraconfortable permet à l’enfant d’être à l’aise, qu’il soit en position couchée ou assise. De plus, ce produit est également profitable aux parents qui peuvent prendre soin de leur enfant aisément. Il suffit en effet de choisir une hauteur, en adéquation avec sa position : par terre, assis sur une chaise ou en position debout.

La facilité d’utilisation

La manipulation de ce transat se fait en un tour de main, puisqu’il suffit d’appuyer sur le bouton latéral du support, pour faire monter ou descendre l’assise de ce transat bébé. Et comme la housse et la cale-tête sont déhoussables, on peut les laver à la machine pour offrir à bébé un environnement salubre.

avis transat up and down II

Les inconvénients

Tout comme le premier modèle de transat bébé Up & Down, ce modèle est quasiment impeccable en tout point sauf pour l’absence d’arche intégré pour distraire l’enfant et le prix plutôt élevé.

Coût élevé

On peut justifier le prix élevé du transat bébé Beaba Up & Down II par la qualité de cet article, plutôt innovant qui allie confort et robustesse, ainsi que par le choix des matériaux performants. Cet article peut faire hésiter certains parents à l’acheter. Pourtant, en pensant à ses avantages aussi bien pour l’enfant que pour les parents, son acquisition peut constituer un bon investissement à long terme.

Absence d’arche

Compte tenu que ce transat bébé performant n’a pas d’arche de jeu, on se demande si cette particularité du transat Up & Down II n’est pas voulue pour favoriser les relations entre l’enfant et ses parents, à travers le contact visuel. Par ailleurs, ce petit bémol peut être résolu en achetant des arches qu’on pourra installer sur le transat.

Mon avis de maman

Le transat bébé Up & Down II de la marque Beaba est à la fois confortable pour le bébé et pratique pour les parents ; de par sa caractéristique unique : celles de pouvoir le régler en hauteur. Ainsi, dans une maison avec des animaux domestiques, on peut éviter à l’enfant d’être en contact avec les poils. On apprécie particulièrement le confort d’utilisation, car l’enfant peut bénéficier d’une assise douillette tandis qu’on peut profiter de son coté ergonomique pour éviter le mal de dos.

On aime également la position en hauteur car ce transat qui se met en position assise peut servir de chaise haute, idéale pour faire participer bébé à la vie de famille. Il est également pratique pour garder un œil sur l’enfant, pendant qu’on s’active à d’autres occupations. Et même si le prix de ce transat Beaba est assez cher, on arrive facilement à faire des concessions, face aux nombreux avantages qu’on tire de son utilisation au quotidien. Du coup, on recommande volontiers le transat Up and down 2 aux jeunes parents qui hésitent encore à l’offrir à leur enfant, à cause de son prix.

Les autres modèles de la marque BEABA