Test Tiny Love & Balancelle Rocker Napper

  • Avantages

    • Design esthétique
    • Convertible en couffin
    • Disposant d’une position balancelle
    • Arceau de jouet
    • Vibrations apaisantes
    • Facile d’accès pour les parents
    • 0 à 12 mois maximum
  • Inconvénients

    • Encombrant
    • Difficile à transporter

Présentation du transat Tiny Love Rocker Napper

Le Tiny Love Transat & Balancelle Rocker Napper est un transat très fonctionnel de la marque Tiny Love qui se démarque pour ses innovations. Ainsi, ce modèle de transat disposant de 3 positions, permet d’alterner les périodes d’éveil et les siestes, surtout pour les nourrissons qui passent beaucoup de leur temps à dormir. En effet, l’inclinaison du dossier se règle en fonction de la position du bébé.

Alliant confort et sécurité, ce transat 3 en 1 de la marque Tiny Love est très pratique, plus que tout autre transat, il se positionne en mode balancelle en un tour de main. Il ne reste plus qu’à le mettre en mode couffin pour que bébé, une fois endormi, puisse profiter confortablement de sa sieste, en toute sécurité. De plus, avec son design moderne et très esthétique, il s’intègre facilement dans un style de décoration moderne et tendance.

Les caractéristiques du Tiny Love Rocker Napper

En plus de ses fonctions 3 en 1 qui le démarquent des autres modèles de transat, le Tiny Love Transat & Balancelle Rocker Napper dispose des caractéristiques qui font de cet article un objet du quotidien très fonctionnel et pratique.

Son design

Son design moderne, rehaussé par le style de son empiétement de forme arrondie permet d’allier l’esthétisme à la sécurité ou encore la fonctionnalité à la praticité. Et comme il est disponible en plusieurs coloris, les parents peuvent trouver aisément l’article qui fera leur bonheur.

Ses fonctionnalités

Avec ses dimensions de 77 x 48 x 75 cm, ce transat bébé est relativement imposant, par contre, son style lui permet de trouver facilement une place dans le décor de la maison. D’ailleurs, cette particularité se justifie par ses fonctions 3 en 1, car il peut aussi se transformer en couffin. Et pour bercer le bébé, il suffit de le mettre en position balancelle.

La qualité des matériaux

Le transat d’éveil Rocker Napper de Tiny Love, qui s’avère d’une grande douceur grâce à la qualité du tissu qui le recouvre, est fourni avec un matelas amovible, assurant ainsi le confort du bébé, qu’il soit en position demi-assise ou en position couchée. Mais une fois réveillé, l’enfant peut s’amuser avec les adorables personnages suspendus à son arceau. Et ce, en étant fermement maintenu par le harnais de sécurité, constitué de sangle ventrale et dans l’entre-jambe.

Les avantages du 3 en 1 Rocker Napper

Ses nombreuses caractéristiques contribuent à rendre pratique ce transat bébé qui permet de stimuler l’éveil de bébé, de lui garantir un sommeil de qualité durant sa sieste mais aussi offrir un confort d’utilisation pour les parents. Parmi tous ses avantages, on peut évoquer :

La stabilité

Grâce à son empiétement confectionné dans un matériau robuste qui forme une structure solide, ce transat bébé est d’une stabilité exemplaire. Et même si bébé gigote pour atteindre ses jouets, on ne risque pas de voir le transat se renverser, qu’il soit en mode transat ou en mode balancelle.

Le confort et l’aisance

À la fois douillet et confortable, ce transat tout en un s’avère très pratique. Outre le fait de pouvoir le convertir en couffin pour que bébé puisse dormir tranquillement sans être dérangé, on profite également de l’inclinaison de son assise offrant l’aisance à un enfant qui a souvent tendance à régurgiter ses aliments.

La facilité d’utilisation

On peut facilement le passer du mode transat en mode couffin, en un tour de main. Pour bercer l’enfant et passer des moments privilégiés avec lui, on peut le mettre en position balancelle.

Favorable à l’éveil de bébé

De par l’existence des personnages animaliers suspendus au-dessus de son transat ainsi que les mélodies, bébé n’aura pas le temps de s’ennuyer une fois réveillé. Par ailleurs, son mode vibreur, déclenché par un moteur qui fonctionne avec 3 piles LR03, berce l’enfant et l’apaise.

rocker napper transat

Les inconvénients

Malgré ses  caractéristiques favorables au confort et à la sécurité de bébé, on note tout de même quelques points négatifs qui risquent d’influencer le choix de certains parents pour le Transat & Balancelle Rocker Napper de Tiny Love.

Dimensions encombrantes

Comme le transat n’est pas pliable, il s’avère un peu encombrant une fois déployé et monté, occupant ainsi une place relativement importante dans la maison. Heureusement, son design moderne tempère ce côté peu avantageux.

Difficile à transporter

En plus de ses dimensions relativement imposantes, et le fait qu’il n’est pas pliable, avec ses 5 kg de poids à vide, il est moins évident de le transporter d’un endroit à l’autre avec un bébé sur les bras.

Mon avis de maman

On apprécie la praticité de ce transat bébé tout en un, qui permet avec aisance le passage de l’éveil à la sieste ou vice versa. Son design moderne est également un atout considérable car même s’il est un peu encombrant, il s’intègre dans un style de décoration moderne et tendance. Au quotidien, on apprécie la praticité de ce transat qui se transforme en chaise d’appoint pour nourrir confortablement le bébé. Sa position inclinée lui évite de régurgiter sa nourriture et donc de se sentir mieux.
Par contre, on regrette que ce transat & Balancelle Rocker Napper de Tiny Love soit un peu encombrant et peu pratique dans le déplacement, de même pour le harnais à 3 points qui laisse libre le haut du corps du bébé. Mais rien de quoi s’alarmer.
Mais si on peut donner son avis concernant l’achat de cet article, on encourage vivement les parents à se le procurer pour profiter de ses atouts et sa fonction 3 en 1.

Les autres modèles de la marque Tiny Love