Transat Sunny Snuggles de Ingenuity

  • Avantages

    • Convient au bébé jusqu’à ses 18 kg
    • Transat évolutif
    • Confortable, avec finition de qualité
    • Assise inclinable en 3 positions
    • Vibrations apaisantes
    • Pliable
    • Facile d’utilisation
    • Coussin et housse lavables
  • Inconvénients

    • Pas de poignets ou sangles de transport
    • Mauvaise qualité des mélodies
    • Prix assez élevé

Présentation du transat Sunny Snuggles de Ingenuity

Avec son design sobre et ses couleurs pastel qui le rendent convenable aussi bien pour les fillettes que pour les petits garçons, le transat Ingenuity à balancement automatique Sunny Snuggles de la marque Ingenuity est un transat bébé évolutif. Il permet d’apaiser bébé tout en douceur ainsi qu’aux parents d’avoir les mains libres pour d’autres occupations. Et parce qu’il est convertible en siège enfant, il est utilisable dès sa naissance jusqu’à ses 3 ans (environ 18 kg).

Confortable, pratique, facile à utiliser, ce modèle de transat bébé offre à bébé le bien-être dont il a besoin dans ses moments de détente : l’assise, déjà moelleuse est fournie avec un appui-tête amovible et un coussin de protection pour les pieds. Il se balance légèrement sous le poids de bébé et quand on le verrouille pour stopper le balancement, on peut le mettre en mode vibration pour apaiser bébé.

Les caractéristiques du transat Sunny Snuggles d’Ingenuity

Fonctionnel et pratique, le transat bébé Sunny Snuggles vous apporte tout ce dont a besoin votre enfant.

Son design

Disposant d’un design agréable et relativement sobre, le transat Sunny Snuggles d’Ingenuity est un article solide, bien conçu qui se démarque par la qualité de ses finitions. Aussi est-il possible d’offrir à bébé un confort optimal pour ses moments de détente. Avec ses dimensions de 48,3 x 58,4 x 58,4 cm lorsqu’il est déplié, ce transat bébé se plie facilement. Relativement compact, il est très pratique aussi bien pour passer d’une pièce à l’autre de la maison, que pour offrir à bébé un siège confortable, pour ses déplacements chez les proches et les amis.

Le confort

Au niveau confort, on peut bénéficier de la qualité agréable du tissu qui recouvre l’assise, déjà moelleuse. Le siège s’incline sur 3 positions au choix selon le niveau de confort recherché pour le bébé. Il est alors possible de le mettre le transat en mode balancelle, pour bercer le bébé en douceur, sous son propre poids, ou encore le verrouiller en position fixe et activer les vibrations apaisantes qui calment l’enfant lorsqu’il est agité. D’ailleurs, il est livré avec un boitier qui permet de déclencher des mélodies pour calmer l’enfant.

Entretien facile

Ce transat pour nouveau né et grand bébé, en dépit de son design sobre dispose également de nombreuses caractéristiques qui sont de véritables atouts pour son emploi au quotidien : il est facile à entretenir si bien qu’un chiffon mouillée avec de l’eau savonneuse suffit pour le petit nettoyage. La housse qui s’enlève facilement supporte bien les cycles de lavage par machine.

Les avantages du Sunny Snuggles d’ingenuity

Derrière le design sobre de ce transat de la marque Ingenuity se cachent des caractéristiques qui rendent son utilisation au quotidien plutôt avantageuse.

La stabilité

La structure et la conception du piétement de ce transat à balancement Automatique Sunny Snuggles permettent d’allier la praticité à la robustesse de l’ensemble, ce qui se traduit par une stabilité rassurante. Par ailleurs, le harnais de sécurité à 5 points contribue à maintenir fermement l’enfant tout en lui assurant un confort optimal.

Le confort et l’aisance

La qualité du textile, recouvrant le siège, associée à la largeur de l’assise inclinable sur 3 positions, assure un confort incomparable à l’enfant qui pourra s’y relaxer ou s’amuser. Ainsi dès sa naissance jusqu’à ce qu’il atteigne les 18 kg de poids maximal recommandé par le constructeur, il peut s’en servir d’abord comme transat, puis comme fauteuil enfant.

La facilité d’utilisation

La manipulation de ce transat est un des ses atouts. Déjà au niveau du montage, les pièces s’emboîtent parfaitement si bien que le montage est accessible à tout le monde, même aux bricoleurs amateurs. Et comme il se plie et se déplie facilement, on peut aisément l’installer d’une pièce à l’autre de la maison. De même, il occupe très peu de place dans le rangement ou dans le coffre de la voiture, lors des déplacements.

avis transat sunny snuggles

Les inconvénients

En dépit de ses nombreuses qualités, le transat Ingenuity Sunny Snuggles compte quelques points négatifs, pouvant être améliorés.

Qualité du son

Contre toute attente, le son des mélodies est plutôt médiocre si bien qu’au lieu d’apaiser le bébé, les mélodies finissent par énerver les parents, qui s’en passent volontiers. Heureusement que cette fonction n’est pas automatique.

Prix

Compte tenu du fait que ce transat bébé dispose des fonctions minimales qu’on attend d’un transat bébé, son prix peut s’avérer assez élevé. Par contre, comme il peut servir de siège enfant, son achat s’avère un bon investissement, à long terme.

Mon avis de maman

Rien que le design sobre du transat bébé Sunny Snuggles d’Ingenuity suffit à séduire ceux qui aiment allier la simplicité à la performance. En effet, la robustesse et la stabilité de cet accessoire sont rassurantes pour y installer confortablement bébé, pendant ses moments de détente. On apprécie ces fonctionnalités, notamment celle qui permet de déclencher un doux balancement sous le seul poids du bébé. La présence de l’arceau de jouets est également un avantage, surtout qu’il est possible d’enrichir le divertissement de l’enfant, en y ajoutant d’autres jouets. Par contre, on regrette le prix assez élevé, étant donné le fait que les fonctionnalités sont limitées, et même si ce transat est convertible en fauteuil enfant.. Cependant, on recommande volontiers cet article à tous les jeunes parents qui souhaitent offrir le meilleur à leur bout de chou.

Les autres modèles de la marque Ingenuity