Transa RockaRoo de 4moms

  • Avantages

    • Convient à tout bébé jusque 9kg
    • Confortable, avec finition de qualité
    • Pratique
    • Peu encombrant
    • 5 vitesses de balancement
    • Branchement MP3
  • Inconvénients

    • Lourd
    • Jouets suspendus sont fixes
    • Ne se balance que d’avant en arrière
    • Prix assez élevé

Présentation du transat RockaRoo 4moms

Si vous êtes à la recherche d’une balancelle pour endormir bébé tout en douceur, alors qu’il a l’habitude de le faire dans vos bras, alors le transat RockaRoo classique de la marque 4moms satisfera vos attentes. Il possède de nombreux avantages tel qu’un design compact qui le rend 1/3 plus petit que les balancelles classiques. Du coup, il permet un gain de place considérable.

C’est un accessoire qui offre non seulement un niveau de confort élevé, grâce à son assise reproduisant les formes d’un ½ coquille d’œuf, mais il est également très sécurisant, de par l’existence du harnais de sécurité 3 points.

Et grâce à la qualité de son assise, cette balancelle/transat de la marque 4moms convient autant à un bébé qui vient de naître qu’à un enfant plus âgé, à condition que le poids de l’enfant ne dépasse pas les 9 kg préconisés par le constructeur. D’ailleurs, il se démarque par ses 5 vitesses de balancement, d’avant en arrière au choix.

Les caractéristiques du 4moms Rockaroo

De par son design futuriste et sophistiqué, la balancelle RockaRoo de la marque 4moms indique son appartenance aux accessoires innovants, dotés de technologie de haut niveau.

Son design

Son piètement assure non seulement la stabilité de la structure mais il fait office de haut parleur et de panneau de commande également, surtout pour le choix de la vitesse de balancement. Ce qui rend la manipulation plutôt aisée.

Ses fonctionnalités

Les dimensions de 75,18 cm (L) x 41,91 cm (l) x 69,85 cm (H) de cette balancelle sont assez compactes. Les constructeurs avancent même que ce modèle de balancelle 4moms est 1/3 plus petite que les balancelles traditionnelles, ce qui en fait un équipement idéal pour les petits appartements.

Une des caractéristiques de cette balancelle consiste en sa facilité d’utilisation au quotidien mais également en sa facilité d’entretien. On peut en effet, offrir à bébé un univers propre puisque la housse, détachable se lave également à la machine.

La qualité des matériaux

Au niveau du confort, bébé peut profiter de la douceur du siège rembourré et s’y plaire. Ceci explique pourquoi ce transat Rockaroo pour bébé est très pratique afin d’endormir un enfant habitué aux bras de sa maman.

Et même si ce modèle de balancelle ne propose que des balancements d’avant en arrière, il reste intéressant car on peut personnaliser les mélodies pour bercer l’enfant avec son propre playlist. C’est une belle opportunité à saisir pour divertir l’enfant avec les comptines qui lui plaisent, et ce, avec la qualité sonore convenable.

Les avantages du RockaRoo

La marque 4moms se démarque par les caractéristiques innovantes de ses produits de puériculture. Ainsi, grâce à ces caractéristiques, l’utilisation au quotidien de la balancelle RockaRoo Classique est plutôt avantageuse.

La stabilité

Grâce à la forme de son piétement et à la conception de sa structure, la balancelle RockaRoo de 4moms offre une stabilité remarquable. Ce qui signifie qu’on peut y installer confortablement l’enfant en toute confiance. Par ailleurs, le harnais de sécurité à 3 points contribue à maintenir fermement l’enfant tout en lui assurant le confort optimal.

Le confort et l’aisance de l’enfant

Bien que le siège ne propose pas d’autres possibilités d’inclinaison, il est possible d’offrir à l’enfant un niveau de confort relativement élevé, grâce à la qualité du rembourrage et à la douceur du tissu utilisé pour le siège. Ainsi, l’enfant pourra s’y relaxer ou s’amuser, dès sa naissance jusqu’à ce qu’il atteigne les 9 kg, poids maximal recommandé par le constructeur. Par contre, pour les tout-petits, il est recommandé de se procurer d’un coussin réducteur, vendu à part.

La facilité d’utilisation

Un des ses atouts de ce transat balancelle de la marque 4moms consiste dans sa manipulation aisée. Outre le montage, relativement facile, il est également commode de commander cet équipement, en se servant tout simplement du panneau de commande qui se trouve sur le piètement du Rockaroo.

avis transat rockaroo

Inconvénients du produit de chez 4moms

La balancelle RockaRoo classique de la marque 4moms compte tout de même quelques points négatifs qui gagent à être améliorés même si elle dispose de quelques caractéristiques séduisantes.

Des fonctionnalités à améliorer

Il s’avère que cette balancelle n’effectue que des mouvements de balancement d’avant en arrière, et pour divertir l’enfant, on ne dispose que du choix des vitesses. C’est assez limité par rapport au prix élevé de cette balancelle RockaRoo de chez 4moms.

Jouets relativement simples

On pense que les balles, qui servent de jouets suspendus, semblent trop simples et ne sont pas conformes à la sophistication du design et des fonctionnalités de cette balancelle innovante. Du coup, on doit se contenter de la possibilité de faire jouer des mélodies issues du playlist pour divertir le bébé.

Un prix élevé

Le prix de ce transat bébé Rockaroo dépasse de loin celui de la concurrence. Ce qui peut rebuter un grand nombre de parents, qui, pour un prix moins élevé, peuvent offrir à leur enfant des accessoires aussi performants. Ce qui fait que malgré le confort d’utilisation dû à sa technologie innovante, le prix constitue un point négatif.

Mon avis de maman

Le design futuriste de du transat Rockaroo de 4 moms peut le rendre intéressant aux yeux de ceux qui aiment les accessoires sophistiqués. Il permet, en effet, d’allier la sécurité au confort, l’élégance à la performance et surtout de bénéficier des avantages offerts par la technologie high-tech.

On apprécie également le niveau de confort offert à l’enfant, on dispose en effet de la possibilité de se servir de son lecteur MP3 pour divertir et apaiser l’enfant lorsqu’il est agité. Par contre, les fonctions assez limitées de cette balancelle ne justifient pas son prix élevé. D’autant plus que l’enfant ne s’en servira pas au-delà de ses 6 mois (environ 9 kg). Mais il n’y a pas de raison qui tienne si on veut faire plaisir à son bout de chou, même si cela doit grever le budget familial.

Les autres modèles de la marque 4moms