Transat Nomade de Tiny Love pour le voyage

  • Avantages

    • Design agréable
    • Compact et léger
    • Convient au bébé dès la naissance
    • Pliable : facile à ranger et à transporter
  • Inconvénients

    • Prix relativement élevé
    • Position unique avec un dossier assez raide
    • Absence d’arceau de jeu

Présentation du transat Nomade de Tiny Love

Comme son nom l’indique, le transat bébé Nomade, de la marque Tiny Love, est conçu pour les parents avec bébé qui bouge et voyage beaucoup. C’est ainsi qu’il dispose de toutes les caractéristiques d’un bon transat de voyage pour bébé: légèreté, compacité, praticité et surtout confort pour l’enfant.

Si la plupart des transats sont livrés en pièces détachées, et que c’est au parent de se charger du montage, avec le transat bébé de Tiny Love, il suffit de le déplier pour s’en servir. On peut alors profiter de son confort pour y installer le bébé, qu’on soit à la maison, au parc, ou chez des proches et des amis. Sa conception qui allie légèreté et praticité favorise un gain de place, ce qui fait qu’on peut lui trouver facilement une place dans le rangement ou dans le coffre d’une voiture.

Les caractéristiques du transat Nomade de Tiny love

Pour vos voyages, le transat Nomade de Tiny love présente des qualités intéressantes pour les parents.

Son design

Le transat Nomade de la marque Tiny Love se démarque par son design très simple, qui associe élégance et praticité. En effet, il dispose de toutes les caractéristiques qu’on veut trouver dans un transat de voyage. Avec ses dimensions de (L) 62 × (l) 62 × (h) 49 cm, son assise est suffisamment large pour accueillir bébé confortablement. D’ailleurs, avec la qualité de son tissu, agréable au toucher, l’enfant s’y plait énormément même s’il est vrai qu’il peut se sentir à l’étroit par moment.

Ses fonctionnalités

Les fonctionnalités de ce modèle de transat de voyage sont assez limitées, puisqu’il ne possède qu’une seule position pour le siège. Il est également livré sans arche ni jouets susceptibles d’éveiller l’intérêt de bébé. Par contre, il permet de l’avoir à portée de main sans qu’il soit toujours sur les genoux de se mère ou de sa nourrice.

Facilité d’utilisation

Ainsi, son utilisation au quotidien se trouve facilitée. Déjà, il est inutile de procéder au montage, puisque ce transat bébé de voyage est prêt à l’emploi. Il suffit de le déplier pour le rendre fonctionnel. Il est léger, avec 2,2 kg seulement. Ce qui fait qu’il est aisé de le déplacer d’une pièce à l’autre de la maison, et surtout pour les longs déplacements. Ainsi, bébé retrouve son confort partout où il va. Quant à son entretien, il suffit de détacher la housse et de la passer à la machine pour lui maintenir une hygiène impeccable.

Les avantages du transat Nomade de Tiny love

De par ses nombreuses caractéristiques, le Tiny Love Transat Nomade permet de bénéficier de nombreux avantages.

La stabilité

La matière utilisée pour sa structure permet d’allier robustesse et légèreté. Mais ce qui constitue un avantage considérable est la stabilité de l’ensemble. Notamment si l’enfant y est installé pour sa sieste.

Le confort et l’aisance

La largeur de l’assise fait que l’enfant s’y sente merveilleusement bien. Le tissu offre un maintien convenable de sa tête et de son corps. Cependant, à cause de l’absence de coussin réducteur, et la possibilité de choisir l’inclinaison du dossier ; il est préférable d’attendre que l’enfant soit capable de tenir sa tête droite avant de l’y installer.

Emploi facile

La praticité de ce transat de voyage est un atout considérable. Déjà, grâce au fait qu’il se plie et se déplie avec une grande facilité, on peut l’emporter dans ses déplacements. A cela s’ajoute la légèreté qui est un « plus » pour ceux qui bougent fréquemment. Sa facilité d’entretien est également un avantage, car même s’il s’agit d’un transat d’appoint, il est toujours conseillé de garder un environnent salubre pour le bien de l’enfant.

avis transat nomade tiny love

Les inconvénients

En dépit de ses nombreux avantages, il faut s’attendre aussi à quelques points négatifs pouvant rebuter les parents qui ne tombent pas sous le charme de ce joli transat de voyage.

Position unique du siège

Si le fait de ne plus procéder au montage de cet accessoire prêt à l’emploi est un avantage, il peut également constituer un inconvénient, puisque l’inclinaison du siège est fixe. Cela fait que c’est à l’enfant de s’adapter à l’assise et non l’inverse. Du coup, la raideur et la profondeur du siège peuvent s’avérer inconfortables. Il arrive aussi qu’à cause de cette raideur du siège, un enfant un peu agité risque de se renverser, puisque ce transat n’est pas lesté à l’arrière.

Prix relativement cher

Malgré sa praticité qui ravit les parents, ce transat de Tiny Love dispose de fonctionnalités assez limitées, donc pas toujours en faveur de l’enfant. C’est pourquoi, le prix proposé est assez cher. Du coup, il ne devient rentable que pour le bébé qui voyage ou qui bouge fréquemment.

Absence de jouets et arceaux

A cause de l’absence de l’arceau de jouets, le bébé peut rapidement s’y ennuyer à moins qu’on soit disposé à passer du temps pour jouer avec lui, ou bien qu’on s’en serve pour ses petites siestes.

Mon avis de maman

Le design assez sobre de ce transat de voyage de Tiny Love peut séduire les parents qui aiment la simplicité ; de plus ce transat bébé est très joli. Il en est de même pour ses autres caractéristiques qui avantagent surtout les parents, notamment pour le transport. Par contre pour le confort de l’enfant, ce transat s’avère un peu limité. D’abord, il ne convient pas systématiquement au nouveau-né, à cause de la raideur de son siège, tandis qu’un gros bébé risque de se retrouver rapidement dans une position inconfortable, puisque l’assise n’est pas assez profonde. Ce transat est donc utilisable pour seulement quelques mois. Ce qui fait que son rapport qualité/prix n’est pas toujours convaincant et que ce Tiny Love Transat Nomade peut même s’avérer assez cher. Toutefois, pour les parents qui bougent beaucoup, qui aiment faire des sorties à l’extérieur avec bébé, sa praticité prime sur ses inconvénients. Du coup, on n’hésite pas à le recommander. Mais il est conseillé de prendre en considération le confort de bébé, en tenant compte de son âge et de sa croissance

Les autres modèles de la marque Tiny Love