Transat Keyo de Bébé Confort

  • Avantages

    • Convient au bébé jusque 9kg
    • Confortable
    • Design épuré
    • Compatible avec le support Keyo
    • Pliable et compacte
    • Facilité d’utilisation et d’entretien
    • Fonctionnel et moderne
  • Inconvénients

    • Assez lourd
    • Plutôt encombrant
    • Achat du support à prévoir

Présentation du transat Keyo de Bébé Confort

Le transat bébé Keyo de la marque Bébé Confort est un couchage très confortable conçu pour le confort de bébé certes mais aussi pour faciliter le quotidien des parents. Grâce à son rembourrage très confortable, on peut installer confortablement bébé dans son assise enveloppante et l’emmener partout pour qu’il reste dans le champ de vision des parents et pendant qu’ils s’occupent à la cuisine par exemple.

Ce transat bébé, utilisable en mode balancelle, convient au nouveau-né et au bébé de 9 kg maximum. On peut l’incliner selon 3 positions au choix pour le repos et l’éveil de l’enfant. et avec son harnais de sécurité 5 points et ses sangles en tissu rembourré, il assure une sécurité optimale à l’enfant. Ce transat enfant de la marque Bébé Confort dispose de plusieurs caractéristiques qui facilitent son utilisation au quotidien.

Les caractéristiques du transat Keyo de Bébé Confort

Alliant élégance et confort, le design épuré du transat bébé Keyo de la marque Bébé Confort ne manquera pas de charmer ceux qui aiment la sobriété de cet accessoire de détente pour bébé de zéro à 10 mois environ (9 kg) et sa facilité d’utilisation. Avec ses dimensions de 78 x 48 x 62 cm, il s’agit d’un transat doté d’une assise relativement large. Assez lourd, avec ses 5 kg, de poids à vide, ce transat est néanmoins un article robuste et compact.

Son design

Pour le confort de bébé, son siège déjà moelleux, grâce à l’assise enveloppante, est également inclinable selon 3 positions au choix qui mettront encore plus à l’aise l’enfant qui sera maintenu par un système d’harnache à 5 points pour sa sécurité.

Ses fonctionnalités

Ce transat bébé devient encore plus performant lorsqu’il est associé au pied Keyo (vendu séparément), non seulement il peut se mettre en mode balancelle mais on peut aussi mettre le bébé en hauteur d’où il pourra s’intéresser à son environnement et à la vie de famille dès ses premiers mois d’éveil.

La qualité des matériaux

Facile à entretenir, la plupart de ses éléments, incluant la housse et le cale-tête, sont lavables à la main. Et comme ce transat de Bébé Confort est pliable, il est plus aisé de le transporter.

Les avantages du Keyo

En dépit de son design épuré et de ses fonctions relativement basiques, le transat Keyo de Bébé Confort Keyo, dispose de plusieurs caractéristiques qui l’avantagent par rapport aux autres transats bébé classiques. Voici quelques atouts qui peuvent séduire de nombreux jeunes parents :

La stabilité et la sécurité

La robustesse de la structure et la disposition du support qui offrent une grande stabilité à ce transat bébé sont rassurantes. D’autant plus que le piétement est équipé d’un système d’arrêt antidérapant qui renforce la stabilité du transat lorsqu’il se trouve au sol, et ce, quelle que soit l’inclinaison choisie.

Le confort

La qualité du rembourrage de l’assise est déjà un plus pour le confort de l’enfant. à cela s’ajoute l’assise conçue de manière à envelopper confortablement le bébé ainsi que le harnais à 5 points qui le maintient fermement mais doucement. Le bébé se sentira à l’aise dès qu’il sera installé dans son transat.

La facilité d’utilisation et d’entretien

Les fabricants de ce transat l’ont équipé de clips qui facilitent l’installation de bébé. il en est de même pour le système qui permet de basculer le dossier de la position semi-assise à la position allongée, de sorte qu’on puisse installer le bébé pour sa sieste sans avoir à le réveiller.

Pour le nettoyage de la structure, il suffit de faire passer une éponge imbibée d’eau savonneuse, par contre, pour laver la housse et l’appui-tête, même s’ils supportent le lavage à la machine, il est préférable de les laver à la main pour préserver la qualité de l’article.

avis transat bebe confort keyo

Les inconvénients

Suite aux avis des mamans qui ont fait le test du transat bébé Keyo de Bébé Confort, cet article révèle quelques points négatifs qui nécessitent une amélioration.

Dimensions encombrantes

Malgré la possibilité de plier la structure du transat, il reste relativement massif avec ses 83 cm de longueur et 48 cm de largeur une fois plié. Du coup, il occupe de la place dans le rangement. De même qu’avec sa structure robuste qui s’avère un atout, il est relativement lourd à transporter, même pour aller d’une pièce à l’autre de la maison.

Absence d’arche d’éveil

Le transat bébé ne dispose pas d’assez de fonctionnalités liées à l’éveil de l’enfant, ce qui fait que le bébé risque de s’ennuyer rapidement si on ne s’amuse pas avec lui. Sinon il faut prévoir une arche de jeu universelle, compatible avec ce modèle de transat de Bébé Confort.

Prix élevé

Le prix de ce transat est plutôt correct quand on dispose déjà du pied Keyo. Sinon il faut le prévoir dans ses dépenses, afin de tirer parti des performances de ce transat bébé entre autre le mode balancelle et la possibilité de mettre en hauteur le bébé.

Mon avis de maman

Ce transat évolutif Keyo de Bébé Confort séduit par l’élégance de son design, sa facilité d’utilisation et surtout pour le confort de son assise moelleuse. On est particulièrement conquis par la robustesse de sa structure qui offre un niveau de sécurité élevé pour bébé. On aime également la qualité des sangles du harnais de sécurité qui maintient l’enfant avec douceur. Par contre, on regrette que Bébé Confort n’ait pas prévu d’arche d’éveil, du coup, on est obligé d’investir dans l’achat d’une arche de jouets universelle. Il en est de même pour l’achat du pied Keyo. Il faut reconnaître que les fonctions de ce transat bébé sont assez limitées sans le pied Keyo qui permet au bébé d’être en hauteur et s’intéresser à son environnement.

Cependant, compte tenu des avantages et du rapport qualité/prix plutôt correct, on n’hésitera pas à recommander cet article aux jeunes parents qui priment le confort de leur enfant sur les autres inconvénients.