Transat d’éveil et vibrations de Tiny Love

  • Avantages

    • Convient au bébé jusqu’à ses 9 kg
    • 2 positions d’inclinaison
    • Tapis d’éveil très coloré
    • Vibrations apaisantes
    • Facile d’utilisation
  • Inconvénients

    • Structure assez légère
    • Un peu cher

Présentation du transat d’éveil et vibration de Tiny Love

Le Transat d’éveil musical et vibration de la marque Tiny Love est spécialement conçu pour l’éveil de l’enfant, bien qu’il soit utilisable dès la naissance. Ainsi, il dispose de toutes les caractéristiques d’un bon transat, à savoir une assise moelleuse et large, des inclinaisons qui permettent d’opter une position adaptée à l’activité de bébé, en sus des ses autres attraits.

Ce transat bébé se distingue des autres modèles classiques par la richesse des activités d’éveil. Déjà, la housse très colorée attire l’attention de l’enfant, et les mélodies au choix, les jouets qui se balancent sur les deux anses ne lui donnent pas le temps de s’ennuyer.

A l’instar des autres modèles de transat Tiny Love, le confort de l’enfant est le maitre-mot des constructeurs, en sus du design esthétique et de la praticité. Ainsi, grâce à ses anses qui s’ouvrent et se replient, il est facile d’y installer ou de reprendre le bébé.

Les caractéristiques du transat d’éveil Tiny Love

Voici quelques caractéristiques qui vous feront craquer pour ce transat enfant.

Son design

On voit de prime abord que le design de ce transat bébé a été travaillé de façon à le rendre très attrayant aux yeux de bébé mais aussi à ceux des parents. Il associe en effet, le confort et les jolies couleurs pour que l’enfant puisse s’y amuser de plusieurs façons. En s’amusant avec les jouets sur les arceaux latéraux, ou en profitant des vibrations apaisantes qui se déclenchent en actionnant le bouton adéquat.

Assise confortable

Hormis le design très coloré de ce transat d’éveil de la marque Tiny Love, les qualités de son assise contribuent à rendre également attrayant ce transat. Et même s’il convient à un nouveau-né, il est très pratique pour stimuler l’éveil d’un bébé, âgé de 3 mois et plus. Par contre, le poids minimal préconisé par les constructeurs est seulement de 11,3 kg, ce qui limite l’utilisation de ce transat à seulement quelques mois. Sur le plan confort, il est équipé d’une assise, à la fois profonde et large, qui s’incline selon deux positions au choix, de sorte que l’enfant puisse s’y lover confortablement, qu’il soit couché ou semi-assis. Et grâce au harnais de sécurité 5 points, les parents peuvent s’assurer de la sécurité de leur petit bout de chou.

Les avantages du transat vibrant Tiny love

Ce modèle de transat pour bébé possède de nombreuses caractéristiques qui rendent son utilisation très avantageuse.

La stabilité

Outre le piètement, confectionné avec une matière à la fois robuste et légère, la conception de la structure dans son ensemble permet de bénéficier d’un équipement solide. Ce transat bébé est d’une stabilité remarquable, même si on le met en mode vibration. Ainsi, même vers un certain âge quand bébé gigote pour atteindre ses jouets, on ne risque pas de voir le transat se renverser.

Le confort et l’aisance

Grâce à son assise douillette et confortable, ce transat bébé de la marque Tiny Love s’avère très pratique pour y installer le bébé soit pour sa sieste, soit pour ses moments d’éveil. La qualité de la finition, à laquelle s’ajoute la texture du tissu contribue à un confort optimal. Par ailleurs, on est sécurisé par le fait qu’on peut y maintenir fermement l’enfant, à l’aide du harnais 5 points qui lui sert d’attache.

La facilité d’utilisation

Ne pesant que 2,8 kg seulement, ce transat bébé est très léger. Du coup, on peut l’installer d’une pièce à l’autre de la maison sans trop d’effort. Par ailleurs, les anses de côtés peuvent s’ouvrir de manière à ne pas gêner l’installation de votre petit lapin. Quant au nettoyage, il est très aisé de garder le transat propre en passant tout simplement un chiffon mouillé à l’eau savonneuse sur le tissu recouvrant l’assise.

Favorable à l’éveil de bébé

Grâce aux animaux, suspendus des deux côtés de son transat, bébé travaille sa motricité. Et grâce aux mélodies et autres formes de divertissement, bébé n’aura pas le temps de s’ennuyer, une fois réveillé. Par ailleurs, son mode vibreur, déclenché par un moteur qui fonctionne avec 3 piles AAA, permet de bercer l’enfant et de l’apaiser.

avis transat eveil musical tiny love

Les inconvénients

Malgré ses nombreuses caractéristiques qui l’avantagent par rapport à certains modèles de transat bébé, le transat d’éveil musical et vibration de la marque Tiny Love est tout de même désavantagé par quelques points :

Une structure trop fine

Même si le piétement de ce transat bébé a fait l’objet d’une étude sérieuse, il semble trop fin pour supporter le poids de 11,3 kg recommandé. Ce qui peut être un point négatif, dissuadant les parents d’opter pour ce transat d’éveil.

Prix

Compte tenu que ce transat bébé dispose des fonctions minimales qu’on attend d’un transat bébé, et malgré le fait qu’il soit équipé d’un moteur pour les vibrations apaisantes, son prix peut s’avérer assez élevé. Surtout que la finesse du piètement peut influer sur la solidité de la structure et que l’enfant ne s’en sert que quelques mois seulement.

Mon avis de maman

De par ses couleurs vives, ses anses de jeu ludique et les animations sonores au volume réglable, le transat d’éveil musical et vibration de Tiny Love se positionne parmi les transats d’éveil les plus intéressants afin de stimuler l’éveil de l’enfant. Un des avantages de ce transat enfant est la possibilité de choisir ses divertissements. On a aussi le choix entre déclencher ou non les vibrations. On apprécie également ses caractéristiques entre autres la facilité d’utilisation même si les positions du dossier sont limitées à assise ou semi-allongée. Par contre, on regrette le prix assez élevé de cette équipement si bien que son rapport qualité/prix est peu convaincant. Cependant, en primant les avantages sur les quelques points négatifs on n’hésitera pas à encourager les jeunes mamans qui envisagent d’acheter un transat bébé, de le choisir pour le confort de leur enfant.

Les autres modèles de la marque Tiny Love