Transat Easy Relax de Chicco

  • Avantages

    • Facile à entretenir
    • Robuste et confortable
    • Position fixe ou balancelle
    • Position assise ou allongée
    • Peu encombrant et léger
    • Pieds pliables
  • Inconvénients

    • Harnais de sécurité 3 points
    • Absence de l’arche d’éveil

Présentation du transat Easy Relax de Chicco

Le transat bébé Easy Relax de la marque Chicco se démarque par son design épuré qui allie simplicité et fonctionnalité de base très satisfaisante. En effet, ce transat offre au bébé un confort incomparable, grâce à son assise large et rembourrée ; bébé peut y être confortablement installé d’autant plus qu’il est possible de choisir 2 positions. Si la position allongée convient mieux au nouveau-né, la position assise est plus adaptée lorsque bébé grandit et commence à s’intéresser à son environnement.

Coté utilisation, le Chicco Easy Relax s’avère d’une praticité remarquable aussi bien pour amuser bébé que pour son utilisation au quotidien. On peut en effet le mettre en position balancelle pour bercer bébé avec douceur. Quant à l’entretien, il suffit de le dehousser et laver la housse à la machine et le tour est joué.

Les caractéristiques du transat Easy Relax

Grâce à la légèreté de sa structure, il est aisé de déplacer le transat d’une pièce à l’autre, en se servant uniquement des sangles pour le transporter.

Son design

Avec son design épuré, le transat bébé Chicco Easy Relax allie simplicité et fonctionnalités de base qui le rendent très pratique mais efficace. Sa structure en matière résistante lui assure une certaine robustesse alors que ce transat bébé est très léger, avec son poids à vide qui fait seulement 2,7 kg.

Ses fonctionnalités

Le transat bébé Easy Relax de la marque Chicco est un accessoire peu encombrant ; avec ses dimensions de 78 cm x 43 cm x 32/62 cm, il dispose d’une assise assez large pour installer confortablement bébé. On peut alors choisir entre la position allongée ou assise, selon qu’il y fera sa sieste ou s’amusera sous le regard bienveillant de maman. Il est également possible de bercer bébé tout en douceur en mettant le transat en mode balancelle.

La qualité des matériaux

Facile à entretenir, ce transat se déhousse aisément. Il ne reste plus qu’à passer la housse à la machine pour la nettoyer. Et lorsque bébé ne l’utilise pas, il suffit de replier son piétement et son hauteur ne fera plus que 32 cm. il sera alors plus facile de lui trouver une place dans le rangement.

Les avantages du transat Chicco Easy Relax

En dépit de son design épuré et de la simplicité de ses fonctions, le transat bébé Easy Relax de Chicco possède plusieurs qualités qui séduisent les mamans.

La stabilité et la sécurité

Comme la base de ce transat est suffisamment large, il dispose d’une stabilité rassurante. à cela s’ajoute la robustesse de sa structure qui allie résistance et légèreté. On peut donc y installer confortablement bébé en toute confiance car si le transat est mis en mode balancelle, il ne risque pas de se renverser.

Le confort

La largeur de son assise qui se complète avec la qualité de la housse offre à l’enfant un confort remarquable. On peut le mettre en position assise après son repas pour qu’il puisse digérer tranquillement sa nourriture, sans qu’il ait à le régurgiter. Et lorsque bébé s’endort dans son transat, il suffit de le mettre en position allongé pour qu’il y fasse sa sieste confortablement.

La facilité d’utilisation et d’entretien

Pour les mamans qui aiment la simplicité, ce transat Chicco Easy Relax au design épuré se démarque des autres produits de la concurrence. Pas besoin de boutons de commande sophistiqués pour le mettre en mode bascule ou pour choisir l’inclinaison du dossier. Tout se fait en un tour de main.

La facilité d’entretien de ce transat du fabricant Chicco est un des atouts de ce produit. Sa housse qui s’enlève facilement supporte les cycles de lavage à la machine, si bien qu’il est facile à nettoyer. Quant au déplacement, à cause de son poids relativement léger, sa structure pliable et l’existence des sangles pour le transport, il est pratique de l’emmener partout.

avis transat easy relax

Les inconvénients

Malgré ses nombreuses qualités, le test du transat Easy Relax Chicco a révélé quelques points négatifs qui, une fois améliorés, constitueront des « plus » pour ce produit déjà adulé par de nombreux jeunes parents.

Le harnais de sécurité à 3 points

Si la ceinture de sécurité, en forme de sangle ventrale maintient fermement l’enfant encore petit, elle devient vite insuffisante pour la sécurité d’un gros bébé ou encore lorsqu’il est suffisamment grand pour s’asseoir tout seul. En effet, le haut de son corps reste libre alors qu’à cet âge, le bébé a tendance à gigoter. Il serait donc conseillé de prévoir un système de sangle qui maintient le haut du corps du bébé.

Absence de l’arche d’éveil

Mise à part la position de balancelle qui sert à bercer le bébé, ce transat dispose de peu d’attraction pour le bébé lorsqu’il est éveillé, du coup, il s’y ennuie rapidement. Alors il faut rester avec lui et délaisser ses occupations ou bien, il faut prévoir une arche universelle pour l’amuser et susciter son intérêt. Ce qui signifie qu’une dépense supplémentaire est à prévoir pour l’achat de l’arche si on n’en a pas.

Mon avis de maman

La simplicité du transat Easy Relax Chicco constitue un véritable atout pour tous ceux qui ne souhaitent pas s’encombrer d’accessoire sophistiqué. En effet, ses fonctionnalités basiques sont à la fois pratiques et faciles à utiliser.

On l’apprécie pour le confort qu’il offre au bébé, d’autant plus qu’on est rassuré par la robustesse de sa structure. On peut donc le mettre en mode balancelle pour bercer en douceur bébé et en toute sécurité. Le transat Easy Ralax de Chicco reste confortable, même si on regrette le harnais de sécurité à 3 points qui devient insuffisant au fur et à mesure que bébé grandit.

On apprécie également la facilité d’entretien de cet accessoire car pour le nettoyer, il suffit d’enlever la housse et de la laver à la machine. Ainsi, bébé aura à sa disposition un transat confortable et impeccable. C’est pour cela qu’on encourage les parents, adeptes du style épuré à offrir ce transat confortable à leur bout de chou.

Les autres modèles de la marque Chicco