Transat Bungee Deluxe de Hauck

  • Avantages

    • Confortable
    • 3 niveaux de positions
    • Fonction balancelle ou fixe
    • Arche d’éveil réglable
    • Dispose de bandoulières de transport
    • Facile à manipuler
  • Inconvénients

    • Fonction balancelle peu performante
    • Position des jouets

Présentation du transat Bungee Deluxe de Hauck

Le transat bébé Bungee Deluxe de la marque Hauck est un accessoire de détente qui allie simplicité et fonctionnalité pour le confort de bébé certes, mais aussi pour faciliter le quotidien des parents ou de la nourrice. Avec sa structure métallique qui lui assure la robustesse et la stabilité, il offre un confort remarquable au bébé.

Conçu pour faciliter son emploi, ce transat bébé de Hauck dispose de plusieurs caractéristiques telles que l’inclinaison du dossier sur 3 positions. Ainsi, pour la sieste de bébé, il suffit de le mettre en position allongée. Inclinable en position demi-assise et assise, ce transat s’avère très pratique, pour installer confortablement le bébé. Avec son design aux couleurs chatoyantes, ce transat bébé doté d’arche de jouets est également un accessoire d’éveil qui stimule les sens, au grand plaisir de l’enfant.

Les caractéristiques du transat Bungee Deluxe de Hauck

Alliant le simple et la pratique, le transat bébé Hauck Bungee Deluxe possède une structure métallique qui lui permet d’associer la légèreté à la solidité. Et comme ses dimensions de L 77 cm x l 43 cm x H 61 cm favorisent une proportion équilibrée entre la largeur et la longueur, la structure forme un ensemble harmonieux et stable.

Son design

De par la largeur de son assise et la qualité de la housse bien rembourrée, ce transat enfant est un véritable complice pour installer confortablement bébé. Surtout qu’il est possible de choisir l’inclinaison du dossier pour s’adapter aux activités de bébé. Ainsi, pour le nourrisson qui y passe une grande partie de son temps, ce transat s’avère être un couchage agréable pour ses siestes.

Ses fonctionnalités

Quant à ses fonctionnalités, on peut s’en servir comme balancelle ; le piétement est en effet conçu pour favoriser des balancements d’avant en arrière, de façon à bercer le bébé tout en douceur. Et lorsqu’il est prêt pour s’amuser, il n’aura pas le temps de s’ennuyer grâce aux petites peluches détachables et interchangeables suspendues à l’arche de jouets.

La qualité des matériaux

Pour faciliter le quotidien de maman et de bébé, ce transat du fabricant Hauck qui se transforme en balancelle est facile à utiliser et à entretenir. Ainsi, le harnais à 3 points s’ouvre et se ferme par velcro, donc facile à manipuler. De même que le dossier inclinable sur 3 positions se manipule aisément avec une seule main.

Les avantages du transat Hauck Bungee Deluxe

Malgré la simplicité de son design, le transat bébé Hauck Bungee Deluxe dispose de plusieurs caractéristiques qui s’avèrent être des avantages, séduisant les jeunes parents en quête du meilleur article pour leur enfant.

La stabilité et la sécurité

Outre la robustesse de la structure métallique de ce transat bébé Bungee Deluxe, la conception de son piétement favorise une grande stabilité rassurante, qu’on opte pour le mode transat ou pour le mode balancelle. Et grâce au harnais 3 points qui maintient l’enfant tout en douceur mais fermement, toute appréhension face à un éventuel renversement disparait.

Le confort et l’aisance

La largeur de l’assise, le confort de la housse rembourrée et couverte de tissu doux et agréable au toucher, contribuent au bien-être du bébé. Et comme on peut choisir l’inclinaison du dossier, bébé s’y sent à l’aise. Plus enclin à la détente, il y passe des moments agréables.

La facilité d’utilisation

La simplicité de son design et de ses fonctionnalités facilitent l’emploi de ce transat au quotidien. Pas la peine de se prendre la tête avec des boutons de commande sophistiqués car la manipulation de ce transat bébé, à la portée de tout le monde, se fait en un tour de main.

Favorable à l’éveil de bébé

En plus du mode balancelle qui berce en douceur l’enfant, ce transat met à la disposition de l’enfant des jouets en peluches avec lesquels il peut s’amuser, tout en étant confortablement assis.

ais transat bungee deluxe hauck

Les inconvénients

En dépit de ses caractéristiques intéressantes, le test du transat bébé Bungee Deluxe Hauck met en exergue quelques points négatifs qui risquent de ternir l’image de ce transat, pourtant apprécié pour ses fonctionnalités basiques.

Faible amplitude du balancement

Pour mettre ce transat en mode balancelle, il suffit d’ôter les cales qui servent également d’arrêt. Mais vu la faible courbure du piétement, le balancement du siège ne se déclenche qu’avec une aide extérieure. Du coup, on est obligé de rester auprès de bébé pour le bercer comme il se doit.

Jouets pas forcément à la bonne distance

Lorsque l’enfant est assez menu, il lui est parfois impossible d’atteindre les jouets, ce qui peut l’ennuyer au bout de quelques temps seulement. Il serait préférable de revoir le réglage de la hauteur de l’arche pour que l’enfant puisse s’amuser confortablement. En effet, il arrive qu’en prenant son élan pour attraper les peluches, l’enfant risque de déstabiliser son siège et de basculer.

Mon avis de maman

Ce transat et balancelle Bungee Deluxe de la marque Hauck convient dans le sens qu’il permet d’installer confortablement bébé aussi bien pour sa sieste que pour se détendre et s’amuser. La stabilité de la structure est particulièrement rassurante, du coup on peut vaquer sereinement à d’autres occupations tout en gardant un œil sur le bébé.

La largeur de l’assise et la qualité du rembourrage est un petit plus pour ce transat basique, le dos et la tete de l’enfant sont correctement maintenus, ce qui explique pourquoi il s’y sent à l’aise, quelle que soit la position choisie. Aussi, en un tour de main, on passe de la position « éveil » à la position « sieste » sans avoir à le réveiller.

On apprécie également la facilité d’entretien de ce transat, étant donné que la housse, s’enlevant en un clin d’œil, est facile à laver, même à la main. Il faut reconnaître en effet que le tissu utilisé pour la housse ne garde pas de taches.

On recommande volontiers le transat/balancelle Bungee Deluxe de Hauck, aux mamans qui aiment allier la simplicité à la fonctionnalité, bébé sera confortablement installé pour s’amuser et se détendre.

Les autres modèles de la marque Hauck