Transat Bliss de Babybjorn

  • Avantages

    • Un design simple et épuré, mais très ergonomique
    • Très pratique autant pour les parents que pour bébé
    • D’un grand confort pour bébé
    • Réglable sur trois hauteurs
    • Facile d’entretien
    • Facile à transporter
    • 0 à 24 mois maximum
  • Inconvénients

    • Assez difficile d’y installer bébé quand il gigote
    • Pas d’anses pour le transport

Présentation du transat Bliss de Babybjorn

Le transat Bliss de Babybjorn est un accessoire qui trouve tout simplement sa place parmi tous les produits essentiels pour bébé. La marque Babybjorn est aujourd’hui reconnue comme étant l’une des meilleures dans le domaine de la petite enfance et de la puériculture. Avec son design simple mais élégant, le transat Babybjorn est adapté pour les enfants dès leur naissance jusque l’âge de deux ans. Après cela, le transat Bliss peut facilement se transformer en fauteuil. Il vous permet d’y installer bébé pendant qu’il dort ou quand il est éveillé mais aussi pour se reposer. La balancelle bébé ne fonctionne ni avec pile ni sur secteur mais simplement avec les mouvements de votre enfant qui créent les balancements. La conception du transat fait que votre petit ange peut ainsi bénéficier d’un bon soutien au niveau de la tête ainsi qu’au niveau de son dos.

Les caractéristiques du transat Bliss de Babybjorn

Le transat Babybjorn Bliss est des plus pratiques et des plus intéressants pour les enfants. Utilisable dès la naissance, le transat Bliss peut servir à votre enfant jusqu’à ses 2 ans sans aucun souci. Le poids maximum supporté par le transat est de 13kg et le poids minimum de l’enfant qui doit y prendre place est de 3,5kg. Il faut savoir que si vous l’utilisez en tant que simple transat et donc avec une ceinture de sécurité, le poids maximum conseillé est de 9kg. Une fois que votre enfant est capable de s’asseoir tout seul, le transat Bliss de Babybjorn est utilisable en tant que chaise berçante et donc sans ceinture de sécurité et convient ainsi aux enfants de moins de 13kg.

Le matériau utilisé pour la fabrication du transat se compose de deux types de textiles bien douillets pour assure le bien-être de bébé et son confort quand il est placé dessus. 100% coton et en mesh qui est 100% polyester, la matière épurée emmène bébé dans un confort absolu. Tous les matériaux qui ont été utilisés dans la fabrication du transat Bliss Babybjorn ont été testés et approuvés par les spécialistes avant la mise en vente. Ils sont garantis sans aucun danger pour l’enfant qui a une peau fragile et ne provoquent pas d’allergies non plus. Le matériel est tout à fait conforme aux normes en vigueur dont la norme de sécurité EN13209-2-2005. Enfin il est lavable en machine et nécessite l’utilisation d’un détergent doux et écologique sans agent blanchissant.

Les avantages du transat Bliss

Le transat Bliss Babybjorn est un accessoire pour enfant des plus apprécié. De nombreux tests et avis parents sont disponibles pour les personnes voulant se faire une idée de la qualité du produit. Le transat bébé Bliss est excellent et présente ainsi de nombreux avantages pour bébé lors de son utilisation. La sécurité avant toute chose ! Celle-ci est importante pour les enfants et avec ce modèle, elle est au rendez-vous. La ceinture permet de garder votre bout de chou en place sans aucun souci et les structures assurent au transat de rester en équilibre, peu importe les mouvements de bébé.

Autre avantage à prendre en considération, le transat bénéficie d’un balancement naturel, c’est-à-dire que les mouvements de bébé font fonctionner la balancelle. Cela permet ainsi à bébé de développer son équilibre mais aussi sa motricité. La conception ergonomique du transat assure à bébé d’avoir un bon soutien au niveau du dos et de la tête et également de la nuque. De plus, le poids de l’enfant est réparti de manière homogène sur l’ensemble du transat.

Malgré son design simple, le transat bébé Bliss dispose cependant d’une esthétique soignée et d’une apparence adoucie grâce aux couleurs choisies pour ce dernier. Le siège en tissu matelassé assure le plus grand confort à bébé et vous pouvez facilement positionner le transat sur trois hauteurs différentes selon les moments. C’est un transat bien pratique d’autant plus qu’il se replie facilement et se range donc sans problème.

avis transat bliss

Les inconvénients

En dépit des nombreux avantages que le transat bébé Bliss de Babybjorn peut présenter, il faut prendre en compte les inconvénients que son utilisation peut occasionner. Quelques petits détails sont à déplorer, mais rien de très grave pour l’enfant ou les parents. Il est également nécessaire de rappeler que la satisfaction générale a été au rendez-vous.

Le premier inconvénient avec ce transat s’aperçoit tout naturellement. En effet, Il n’y a aucune solution permettant d’installer bébé en toute sécurité dedans quand ce dernier ne le veut pas. S’il décide de s’agiter dans tous les sens, il sera en effet difficile de le mettre en place correctement. il est donc nécessaire de faire très attention et parfois de calmer l’enfant avant de pouvoir l’y placer. Autre inconvénient, le transat de bénéficie pas d’anse pour le transport. Bien qu’il soit vrai qu’il ne faut pas déplacer ce dernier quand bébé est dedans, il aurait été bien plus pratique de disposer d’anses pour déplacer la balancelle à vide !

Inconvénient supplémentaire du transat bébé Bliss de Babybjorn et pas des moindres : son prix ! Bien qu’il soit compréhensible à la vue de la qualité du produit,  il n’en demeure pas moins que le prix est plus élevé par rapport à la moyenne des transats disponibles sur le marché d’aujourd’hui ! Enfin, comme le transat Babybjorn Bliss est à balancement naturel, on arrive à se demander comment faire si on souhaite nourrir bébé dessus car la petite cuillère risque bien de se retrouver rapidement au sol.

Mon avis de maman

Ayant eu l’occasion de faire le test du transat Bliss Babybjorn, non sans avoir pris le temps de lire les avis de parents avant de me le procurer, je dois dire que j’ai été contente de son utilisation jusque-là. Quand je place bébé sur le transat, il n’y a aucun souci et la ceinture fournie le maintien nécessaire à la sécurité. D’après mes propres tests, la structure est assez solide et jusque-là il n’y a eu aucun accident avec bébé alors qu’il est assez costaud. J’ai tout de suite été séduite par la couleur du transat ainsi que son design très simple. Il n’en a pas l’air comme cela mais c’est un accessoire intéressant qui m’est très utile, surtout lorsque je dois faire la cuisine tout en m’occupant mon enfant. En plus de cela, il n’y a aucun besoin de le recharger ou encore de changer les piles car il suffit que bébé bouge un peu pour que le balancement naturel se mette en place. Un petit coup de main pour accentuer le balancement et bébé est content pendant un bon moment ! Si vous avez une arche que vous pouvez la placer dessus, ce sera encore mieux pour les moments d’éveil de bébé.

Autre bon point que j’ai pu trouver pour le transat Babybjorn Bliss, c’est le soutien que ce dernier fourni au corps de l’enfant. Sa tête ainsi que son dos sont en effet positionné correctement et le tissu épouse les formes de son petit corps sans pour autant l’agresser ou être trop ferme. Le tissu utilisé pour la fabrication du transat est aussi de bonne qualité, du 100% coton selon l’étiquette. Comme mon bébé a une peau très fragile, j’ai donc été très contente de voir qu’il supportait bien le tissu ! En bref, c’était le transat dont j’avais besoin même si l’intégration d’une arche de jeux à l’ensemble aurait été la bienvenue.

Les autres modèles de la marque Babybjorn