Test du Beaba Transat Up & Down

  • Avantages

    • Facile à monter
    • Réglable sur plusieurs positions
    • Offre un excellent confort au bébé
    • Facile à nettoyer
    • Microbilles & rembourrage
    • 0 à 12 mois maximum
  • Inconvénients

    • Absence de l’arche

Présentation du transat Beaba Up & Down

Le transat bébé Up & Down est un transat de la marque Beaba, qui a su conquérir de nombreux parents par ses différentes caractéristiques alliant design, praticité et confort. Réglable sur 4 positions, il permet de mettre bébé en hauteur, de façon à rester dans le champ de vision des parents même s’ils sont à table ou en train de s’activer. C’est un produit ultra-confortable, grâce à la qualité de son rembourrage. Livré avec un cale tête amovible, le transat Beaba Up & Down peut être utilisé comme un transat classique. La conception de ce transat favorise la facilité d’entretien grâce à sa housse amovible. Il peut recevoir bébé dès sa naissance jusqu’à un an, d’où il peut découvrir le monde depuis une certaine hauteur.

Les caractéristiques du Beaba Up and Down

Le choix des matériaux, le design et les caractéristiques du transat bébé Beaba Up & Down ont été étudiés de façon à allier confort et facilité d’utilisation.

Son design

Avec son socle façon rocking chair, en aluminium, alliant robustesse et esthétisme, le transat Beaba Up & Down dispose d’une grande stabilité, quelle que soit la hauteur choisie. Il est en effet équipé d’un système de blocage qui se situe sur le devant. De plus, il dispose de harnais en 5 points pour sécuriser bébé et le maintenir en place.
Le transat bébé Up and Down est très confortable à cause de son rembourrage en microbille qui recouvre également les côtés latéraux. Ce transat innovant et moderne, dont les dimensions 87 x 51 x H 52 à 82 cm, sont peu encombrantes, se démarque par son design ergonomique qui préserve les parents d’un éventuel mal de dos. Disponible en plusieurs coloris, ce transat bébé de Beaba, relativement léger avec ses 5,8 kg, allie sobriété, esthétisme et praticité.

Sa facilité d’emploi

Outre le fait de pouvoir adapter la hauteur de bébé au sien, en fonction de ses activités, il est également possible de basculer le dossier sur 3 positions différentes, par simple pression. Ainsi, bébé peut se coucher confortablement ou rester assis, avec aisance. Pour l’entretien, il suffit de démonter la housse et le cale-tête et de les passer au lave-linge.
Et comme ce transat bébé peut supporter un poids allant jusqu’à 9 kg, il peut servir bébé jusqu’à son premier anniversaire.

Les avantages

Le transat bébé Up and Down de la marque Beaba est profitable sur plusieurs points :

La stabilité

De par son socle, conçu en aluminium, élément permettant d’allier la robustesse au design innovant, ce transat de Beaba se démarque par sa stabilité, quelles que soient la hauteur et la position du dossier.

Le confort et l’aisance

Ce produit est non seulement confortable pour l’enfant, mais il permet également aux parents de prendre soin de leur enfant aisément. Il suffit en effet de choisir une hauteur, en adéquation avec sa position, qu’on soit par terre, assis sur une chaise ou en position debout. De plus, son rembourrage ultra-confortable en microbille permet à l’enfant d’être à l’aise, qu’il soit couché ou assis.

La facilité d’utilisation

Il suffit d’appuyer sur le bouton latéral du support, pour faire monter et descendre l’assise de ce transat bébé. Et comme la housse et la cale-tête sont déhoussables, son entretien s’avère facile.

up and down beaba

Les inconvénients

À proprement parler, le transat Up & Down de Beaba, est quasiment impeccable en tout point sauf pour l’absence d’arche qui amuse l’enfant. Le seul bémol c’est que cet article est cher comparé aux autres modèles de transat bébé.

Coût d’achat élevé

Compte tenu de l’innovation qui allie confort et robustesse, sans parler du choix des matériaux performants, on comprend que le Beaba Up & Down soit un peu cher. Et cette cherté du prix peut rebuter certains parents. Par contre, quand on prend conscience des avantages que cet accessoire offre aussi bien aux parents qu’à l’enfant, on ne doit pas hésiter à se l’acheter ou l’offrir en cadeau.

Absence d’arches

Etant donné que la plupart des transats bébés sont fournis avec des arches, on se demande si cette particularité du transat Up and Down est plutôt une autre façon de favoriser les relations entre l’enfant et ses parents, à travers le contact visuel. Par ailleurs, ce petit bémol peut être résolu en achetant des arches qu’on pourra installer sur le transat.

Mon avis de maman

Si vous souhaitez vous offrir un transat bébé qui soit à la fois flexible et robuste, le Beaba Up & Down est sans aucun doute celui qu’il vous faut. La possibilité d’ajuster son hauteur au sien est un réel avantage car on peut avoir son enfant dans son champ de vision, tout en vaquant à ses autres occupations. On apprécie également le confort d’utilisation, car l’enfant peut bénéficier d’une assise douillette tandis que l’on peut profiter de son coté ergonomique pour éviter le mal de dos. Le harnais à 5 point est également un petit plus car il maintient ferment bébé tout en lui permettant d’avoir une liberté de mouvement.
Même si le coût du transat Up & Down de Beaba semble cher, on ne regrette pas d’avoir fait l’achat car les autres avantages priment sur ce petit inconvénient. Entre autre, la particularité du lien qui unit l’enfant à soi.
Quant à l’absence d’arches, ce n’est pas vraiment un problème car une fois réveillé, bébé préfère s’amuser et échanger avec son entourage plutôt que de s’amuser tout seul dans son coin. Du coup, on va juste opter pour un autre jouet.

En un mot comme en cent, l’achat du transat bébé Beaba Up and Down est une bonne acquisition surtout que votre petit bout peut encore profiter de ses avantages jusqu’à son premier anniversaire. Alors n’hésitez pas à vous faire plaisir en vous l’achetant ou en l’offrant en cadeau de naissance. Il fera des heureux.

Les autres modèles de la marque BEABA