Transat Balancelle Polly Swing Up de Chicco

  • Avantages

    • Design épuré
    • Confortable
    • Livré avec coussin réducteur et ergonomique
    • Convient à bébé jusque 9kg
    • Utilisable à l’extérieur
    • Fonctionnelle et moderne
    • Pliable et compacte
  • Inconvénients

    • Encombrant
    • Prix relativement élevé
    • Le bruit des balancement peut être gênant

Présentation du transat balancelle Polly Swing Up de Chicco

La balancelle Polly Swing up de la marque Chicco est un petit bijou technologique, conçu pour divertir en douceur bébé et faciliter le quotidien des parents. Il s’agit d’une balancelle pour enfant pouvant être utilisée aussi bien à la maison qu’à l’extérieur. Avec son assise confortable, et le coussin réducteur, retirable et ergonomique,votre bébé sera confortablement installé, quel que soit son âge. D’autant plus qu’il est possible de régler l’inclinaison du dossier sur deux positions : allongée et semi-allongée.

Côté divertissement, cet accessoire de détente est équipé d’un dispositif vibrant, de 5 vitesses de balancement ainsi que de diverses mélodies pour bercer bébé tout en douceur. Fournie avec une arche de jouets, qui sert également de pare-soleil, cette balancelle contribue à l’éveil de l’enfant qui ne manquera pas de s’intéresser aux petites figurines suspendues au dessus de sa tête.

Les caractéristiques du Chicco Polly Swing Up

Les concepteurs de cette balancelle l’ont équipé de plusieurs fonctionnalités qui le démarquent des autres balancelles classiques sur le marché. En effet, il dispose de 4 vitesses de balancement d’avant en arrière et d’un moteur qui déclenche des vibrations apaisantes pour calmer en douceur le bébé. Toutes ces fonctionnalités ne nécessitent aucune autre source énergétique que celle de 4 piles LR14.

Son design

Le transat balancelle Chicco Polly Swing Up est un accessoire d’éveil fonctionnel qui allie l’élégance à la praticité, de par son design épuré et sobre. Grâce à sa structure, confectionnée dans une matière robuste et la finesse de ses finitions, il s’agit d’un équipement robuste et esthétique. On peut y installer bébé en toute sérénité.

Ses fonctionnalités

Son assise, relativement large, compte tenu de ses dimensions de 67 x 89 x 93 cm, peut accueillir confortablement l’enfant qui s’y sentira à l’aise. Grâce à son coussin réducteur, cette balancelle offre un soutien agréable aux tout-petits. Et lorsque l’enfant grandit, il suffit de détacher le coussin réducteur pour que l’assise soit encore plus confortable, d’autant plus que la housse est étonnamment douce.

La qualité des matériaux

Alliant les fonctionnalités à la praticité, cette balancelle de la marque Chicco est non seulement pliable, mais il est également facile à nettoyer. Le revêtement de l’assise est entièrement déhoussable et lavable.

Les avantages du transat bébé Polly Swing Up

Parfaitement bien conçue, la balancelle Polly Swing Up de Chicco séduit de nombreux parents de par son design élégant mais aussi par la richesse de ses fonctionnalités qui ne manqueront pas d’amuser le bébé et de détendre les parents par la même occasion. De plus, elle possède plusieurs atouts très appréciés.

La stabilité et la sécurité

De par la conception de son piétement, équipé de dispositifs antidérapants, qui lui assurent une grande stabilité, on peut y installer le bébé en toute confiance, et ce, aussi bien à l’intérieur que dans le jardin. Et même si on choisit la vitesse de balancement maximale, la structure reste inébranlable donc aucun risque de renversement.

Le confort

Que l’enfant passe la plupart de son temps à s’endormir dans une position allongée ou qu’il soit relativement grand pour se mettre en position semi-assise et profiter des diverses activités d’éveil, le transat Polly Swing Up reste très confortable. Par ailleurs, avec son harnais 5 points, il y sera bien sécurisé.

La facilité d’utilisation et d’entretien

L’ensemble des fonctionnalités de cette balancelle moderne au style épuré se déclenche par un simple appui sur un bouton. Ce qui signifie que son utilisation est à la portée de tout le monde, même de ceux qui ne sont pas des adeptes des technologies avancées. Par contre, la télécommande rend sa manipulation encore plus aisée, surtout pour amuser bébé pendant qu’on vaque à d’autres occupations.

Malgré ses caractéristiques assez sophistiquées, la balancelle Chicco Polly Swing Up s’avère d’une facilité d’entretien remarquable. Il suffit en effet de déhousser l’assise et de passer la housse à la machine et le tour est joué.

position polly swing up chicco

Les inconvénients

Malgré ses nombreuses qualités, cet équipement de la marque Chicco révèle quelques points négatifs qui ne sont pas forcément des défauts, tels qu’il ressort de l’avis et test du transat bébé Polly Swing Up.

Dimensions encombrantes

Avec ses dimensions de 67 x 89 x 93 cm lorsqu’elle est déployée, qui ne font que 61 x 18,5 x 102 cm, une fois pliée, cette balancelle reste tout de même encombrante et occupe de la place dans le rangement. Toutefois, cette praticité est appréciée en cas de déplacement, ne serait-ce que pour aller de la maison vers le jardin.

Bruit du balancement

Le bruit qui accompagne le balancement de l’assise se révèle rapidement gênant lorsqu’on arrête les animations sonores. Du coup, pour éviter la gêne, on est obligé de faire jouer les mélodies et les autres bruits de la nature.

Prix élevé

Certes, la balancelle Chicco est un produit qui se distingue par la qualité de sa conception et de ses éléments constitutifs. Toutefois, son prix s’avère relativement élevé alors que la concurrence propose des modèles aussi performants à prix plus intéressants.

Mon avis de maman

Avec son design épuré et sobre qui allie élégance et facilité d’emploi, le transat balancelle Polly Swing Up de Chicco figure parmi les meilleures balancelles de bébé, surtout qu’elle remplit certains critères liés au confort et à la sécurité de bébé.

On apprécie par exemple la stabilité de la structure qu’elle soit installée à la maison ou à l’extérieur. Ses nombreuses caractéristiques en font également un équipement de détente très efficace pour endormir ou pour amuser l’enfant, pendant que les parents profitent du calme pour se détendre.

La télécommande qui permet de choisir à distance les animations est une bonne idée, qui rend son utilisation quotidienne encore plus pratique.

Le seul bémol pour cet équipement consiste dans son encombrement car même plié, cet accessoire occupe beaucoup de place. Il en est de même pour le prix, relativement élevé sachant que l’enfant ne s’en servira plus, lorsqu’il aura 9 kg.

Toutefois, on n’hésitera pas à le recommander à d’autres mamans qui souhaitent profiter de ses nombreux avantages.

Les autres modèles de la marque Chicco