Transat Balancelle MamaRoo de 4moms

  • Avantages

    • Convient à tout bébé jusque 9kg
    • Confortable avec finition de qualité
    • Siège inclinable à souhait
    • 5 mouvements uniques
    • Connections Bluetooth, internet et MP3
    • Facile d’utilisation
  • Inconvénients

    • Lourd
    • Prix assez élevé

Présentation du transat balancelle MamaRoo 4moms

La balancelle MamaRoo classique de la marque 4moms est une balancelle connectée au design épuré, destinés aux parents high-tech et qui souhaitent bénéficier des avantages de la haute technologie. C’est un accessoire qui offre non seulement un niveau de confort élevé, mais il est également très sécurisant. Et grâce à ses nombreuses fonctionnalités qui se commandent à distance, par le biais d’une connexion Bluetooth ou à travers une application, depuis son smartphone, on dispose d’un gain de temps considérable.

Et de par la qualité de son assise, cette balancelle de la marque 4moms convient aussi bien à un bébé qui vient de naître qu’à un enfant plus âgé, du moment que le poids de l’enfant ne dépasse pas les 9 kg préconisés par le constructeur. D’ailleurs, il se démarque par ses 5 modes de balancement, ainsi que par l’inclinaison à souhait de son siège.

Les caractéristiques du transat MamaRoo 4moms

Pour les parents branchés, l’utilisation de cette balancelle de la marque 4moms est un jeu d’enfant, étant donné qu’elle se commande à distance.

Son design

Avec son design futuriste et sophistiqué, qui rappelle celui d’un nid, la balancelle MamaRoo de la marque 4moms dénote son appartenance aux accessoires innovants, dotés de technologies de haut niveau. Son piètement assure non seulement la stabilité de la structure mais également fait office de panneau de commande. Ce qui rend la manipulation plutôt facile.

Ses fonctionnalités

Au niveau du confort, bébé peut profiter de la douceur du siège rembourré et s’y plaire. Mais ce qui rend cette balancelle si particulière ce sont ses nombreuses fonctions innovantes. Déjà, les balancements classiques imitent les mouvements de bras des parents. Puis, on peut disposer de 5 mouvements différents de balancements comme celui du « kangourou » qui fait des bonds de haut en bas, des légères vibrations, etc.

Quant à l’inclinaison du siège, en sus des 3 positions classiques (couchée, semi-assise et assise) on peut l’incliner selon ses préférences, de telle façon qu’il est facile de trouver la position offrant un confort optimal à l’enfant.

La qualité de l’éveil

Outre la position au choix et les différents mouvements de balancement, on dispose aussi de nombreux sons intégrés pour amuser l’enfant (pluie, océan, battements de cœur, etc.), lors de ses moments d’éveil. Il est même possible de personnaliser les sons avec son propre playlist puisque cet équipement possède une entrée USB pour un lecteur MP3.

Les avantages du transat balancelle MamaRoo

La marque 4moms se démarque par les caractéristiques innovantes de ses produits de puériculture. Ainsi, grâce à ces caractéristiques, l’utilisation au quotidien de la balancelle MamaRoo présente de nombreux avantages.

La stabilité et la sécurité

Grâce à la conception de sa structure, et la forme de son piétement, le transat MamaRoo de 4moms offre une stabilité remarquable : on peut être rassuré pour y installer confortablement l’enfant. Par ailleurs, le harnais de sécurité à 3 points contribue à maintenir fermement l’enfant, tout en lui assurant un confort optimal.

Le confort de l’enfant

Le fait que le siège peut s’incliner à volonté contribue largement au confort de l’enfant car il suffit de trouver l’inclinaison le mieux adapté à son activité ; allongée pour la sieste, semi-assise ou assise pour l’éveil. Il en est de même pour la qualité du tissu la recouvrant qui permet de ressentir un bien-être incomparable à l’enfant, il pourra s’y relaxer ou s’amuser, dès sa naissance jusqu’à ce qu’il atteigne les 9 kg, poids maximal recommandé par le constructeur.

La praticité

Un des atouts de ce transat de la marque 4moms consiste dans sa manipulation aisée. Outre le montage, relativement facile, il est également pratique de commander cet équipement soit en se servant du panneau de commande qui se trouve sur le piètement, soit en se servant de son smartphone.

balancelle mamaroo

Jouets relativement simples

On trouve que les balles qui servent de jouets suspendus semblent trop simple compte tenu de la sophistication du design et des fonctionnalités de cette balancelle connectée. Heureusement, les 5 mouvements de balancement et la possibilité de faire jouer des mélodies issues de son playlist suffisent pour divertir le bébé.

Le prix élevé

Le prix de cette balancelle Mamaroo dépasse de loin celui de la concurrence. Ce qui peut rebuter un grand nombre de parents, qui pour un prix moins élevé, peuvent offrir à leur enfant des accessoires aussi performants. On conclut que malgré le confort d’utilisation dû à sa technologie innovante, le prix constitue un point négatif.

Mon avis de maman

De prime abord, le design futuriste du transat balancelle MamaRoo pour bébé de la marque 4moms suscite les intérêts des parents branchés qui préfèrent vivre à leur époque. On peut en effet allier la sécurité au confort, l’élégance à la performance et surtout bénéficier des avantages offerts par la technologie high-tech.

La praticité de son utilisation au quotidien est un des avantages de cet équipement sophistiqué. Il est inutile de se déplacer pour arrêter le balancement, une fois le bébé endormi. Il suffit de se servir de la commande à distance. Ce qui favorise un gain de temps non négligeable, surtout lorsqu’on est affairé.

On apprécie également le niveau de confort offert à l’enfant, on dispose en effet de nombreuses possibilités pour divertir et apaiser l’enfant lorsqu’il est agité.

Par contre, le prix élevé de cette balancelle MamaRoo 4moms constitue un critère de choix important. Sachant que l’enfant ne s’en sert que jusqu’à ses 6 mois (environ 9 kg) voire un peu moins pour un bébé qui grandit vite. il n’y a pas de raison de ne pas faire plaisir à son bout de chou, si on dispose des moyens financiers, sans courir le risque de grever le budget familial.

Les autres modèles de la marque 4moms