Test Balance Soft Babybjorn

  • Avantages

    • Design épuré
    • Légèreté et compacité du produit, une fois pliée
    • Confortable et pratique
    • Inclinaison réglable sur 4 positions
    • Entretien facile
    • Dès sa naissance à 2 ans
  • Inconvénients

    • Absence d’arche de jouets
    • Prix assez élevé

Présentation du transat Babybjorn Balance Soft

Avec son design épuré très ergonomique, le transat Babybjorn Balance Soft convient au bébé dès sa naissance jusqu’à ses deux ans. Grâce à sa structure métallique, très stable, il favorise un balancement naturel, sans utilisation de pile ni de quelques sources énergétiques. Il encourage l’enfant à développer son équilibre et ses fonctions motrices, à travers ses mouvements. La conception très design du transat Balance Soft de Babybjorn apporte au bébé un soutien adéquat de sa tête et de son dos, et ce, dès sa naissance, tandis qu’il renforce ses muscles au fur et à mesure qu’il grandit.

Ce transat bébé peut se mettre en 4 positions qui sont « jeu », « repos » et « sommeil » correspondant respectivement à la position haute, moyenne et basse. La quatrième position étant le repli complet, convenant au transport.

Les caractéristiques du Balance Soft Babybjorn

Epuré et moderne, le design de ce transat de Babybjörn lui permet de s’intégrer totalement dans un style de décoration contemporain. Cela le démarque des autres transats bébé. Les pieds du transat de forme arrondie lui assurent une grande stabilité, tandis que le dossier, constitué d’ossature métallique, recouverte de tissu doux et agréable au toucher, confère un confort au bébé.

Son design

De par la particularité de sa structure, le transat Balance Soft de Babybjörn permet un balancement naturel qui amuse le bébé en toute sécurité. Nul besoin de pile car le balancement est déclenché par les mouvements de l’enfant. Et grâce au design ergonomique du transat, la tête et le dos de l’enfant sont fermement soutenus.

Ses fonctionnalités

Ce transat bébé, réglable sur 3 positions qui sont la position allongée, la semi-assise et l’assise, sans compter la position pliée, s’adapte au confort de l’enfant selon qu’il soit endormi, éveillé ou prêt à s’amuser. Ces positions suivent également l’évolution de l’enfant car il s’adapte mieux en position « jeu », lorsque l’enfant est suffisamment grand pour s’asseoir tout seul.

Entretien et utilisation du transat

Coté praticité, les créateurs l’ont conçu de façon à faciliter son usage et son entretien. Un levier qui se trouve au niveau du piétement permet de modifier aisément l’inclinaison du dossier. Tandis que la housse qui s’enlève en un tour de main se lave à la machine.

Les avantages du transat Babybjorn Balance Soft

Le transat Babybjörn Balance Soft tire de ses caractéristiques des avantages qui raviront les mamans.

La stabilité

La conception de la structure métallique, suivant les normes de sécurité européenne et américaine, allie stabilité et robustesse, et ce, quelle que soit l’inclinaison choisie. Et même si l’enfant se balance pour s’amuser, la structure ne risque pas de se renverser. On peut profiter tranquillement de ses loisirs et garder un oeil sur son enfant en même temps.

Le confort et l’aisance

Malgré son design minimaliste qui le rend très léger, ce transat de la marque Babybjörn reste confortable. Son tissu douillet et agréable au toucher offre une grande douceur qui plait aussi bien à l’enfant qu’aux parents. Quant à l’assise qui épouse parfaitement le corps du bébé, elle maintient confortablement la tête et le dos du bébé.

Le développement des fonctions motrices du bébé

Lorsque l’enfant est suffisamment grand pour s’asseoir tout seul, on peut le mettre en position repos ou jeu. En déclenchant le balancement par les mouvements de son corps, non seulement il s’amuse mais il renforce également son ossature, ses fonctions motrices ainsi que son sens de l’équilibre, et ce, en toute sécurité.

Il est pratique

Facile d’utilisation, ce transat Babybjörn Balance Soft est également facile à entretenir. Il suffit de le déhousser et de passer la housse à la machine. Et comme il se plie en un tour de main, il occupe très peu de place dans le rangement. Il se transporte facilement.

trasnat babybjorn balance soft

Les inconvénients

Ce produit qui passe de transat bébé au fauteuil selon l’évolution du petit garnement se distingue par ses nombreux avantages. Toutefois certaines mamans relèvent quelques points négatifs, à l’instar d’autres mères qui donnent aussi leurs points de vue dans l’avis et test du transat Babybjörn Balance Soft.

Un prix un peu trop cher

Le prix de vente de cet article s’avère cher, compte tenu de ses fonctions minimalistes alors que la concurrence propose d’autres produits aussi performants à des prix abordables. Par contre, ce prix peut se justifier par la qualité de son tissu, certifié Oeko-Tex Standard 100, classe 1, qui signifie que le produit est totalement inoffensif pour l’enfant.

Manque d’attrait

Mis à part le balancement déclenché par les mouvements de l’enfant, il ne dispose pas de jouets pour retenir son attention, à moins de débourser de l’argent pour un arceau en option. Ce sera idéal pour parfaire l’éveil de l’enfant avec des jouets colorés et des animations sonores.

Mon avis de maman

Sobre, épuré et minimaliste, le transat Babybjörn Balance Soft permet d’allier le confort à la sécurité, la praticité à la facilité d’emploi ainsi que la fonctionnalité à un design moderne et tendance. C’est un objet du quotidien qui dispose de plusieurs caractéristiques avantageuses telle que sa facilité d’emploi ou encore sa facilité d’entretien.

On apprécie particulièrement le balancement naturel, amusant ainsi le bébé qui n’a pas le temps de s’ennuyer. Du coup, on dispose de plus de temps pour s’occuper d’autres activités, tout en le surveillant. Ce transat bébé est parfait pour éveiller le sens de l’équilibre chez l’enfant, surtout s’il est en âge de bénéficier de la position jeu.

Même si le prix de cet article est relativement élevé, il n’y a pas lieu d’hésiter à l’acheter, il suffit de consulter les avis des mamans, suite au test du Babybjörn transat bébé Balance Soft. L’acquisition de ce produit reste une bonne affaire aussi bien pour le confort du bébé que pour les parents.

Les autres modèles de la marque Babybjorn