Transat Balance Coton Mélangé de Babybjörn

  • Avantages

    • Design épuré
    • Tissu recouvrant bicolore
    • Convenable au bébé de 3,5 à 13 kg soit de la naissance à 2 ans
    • Confortable et pratique
    • Siège réglable sur 4 positions
    • Balancement naturel dû aux mouvements de l’enfant
    • Pliable : facile à ranger et à transporter
  • Inconvénients

    • Absence d’arche de jouets
    • Prix très élevé

Présentation du transat Balance Coton mélangé de Babybjörn

Faisant partie de la gamme de transat Balance de Babybjörn, la variante Coton Mélangé de la même marque convient au bébé de sa naissance à ses deux ans soit environ de 3,5 kg à 13 kg. Il s’agit en effet d’un transat évolutif qui se transforme en siège bébé, une fois que le bébé est en âge de s’asseoir tout seul.

De par son design épuré qui allie style contemporain et design ergonomique, il soutient parfaitement la tête et le corps du bébé, grâce à la qualité de son tissu. De plus, la conception de sa structure est telle qu’elle permettra un balancement naturel qui berce ou amuse l’enfant. Ce transat bébé Babybjorn, valorisé par le jeu de couleur de sa housse, propose 3 positions fonctionnelles qui sont « jeu », « repos » et « sommeil » correspondant respectivement à la haute, moyenne et basse position.

Les caractéristiques du transat Balance Coton mélangé

Avec son style épuré qui allie simplicité et praticité, le Babybjörn Transat Balance – Coton mélangé s’intègre parfaitement dans un intérieur décoré selon un style contemporain et moderne. La structure métallique savamment élaborée offre une grande stabilité, tandis que le tissu bien tendu rappelle la forme d’un hamac confortable et douillet.

Son design

De par son concept qui ne nécessite ni l’utilisation de pile, ni le recours à aucune autre source d’énergie, le Transat Balance de Babybjörn permet de faire un achat responsable tout en offrant à son enfant un transat confortable et amusant. Le balancement est en effet favorisé par les mouvements de l’enfant.

Ses fonctionnalités

Il peut se mettre en 4 positions différentes dont 3 fonctionnelles et l’autre, qui le met complètement à plat convient plutôt au transport. Les 3 positions qui sont « sommeil », « repos » et « jeu » correspondent à la position allongée, semi-assise et assise. Quelle que soit la position choisie pour installer confortablement l’enfant, il bénéficie d’un soutien pour sa tête et son corps.

La qualité des matériaux

Outre la stabilité de la structure, ce transat bébé très confortable offre également un niveau de sécurité élevé, grâce au harnais qui maintient l’enfant en place. D’ailleurs ce harnais qui permet de faire plusieurs combinaisons de couleurs joue également un rôle esthétique pour l’article. C’est ce qui différencie ce modèle de la Balance soft, dont la housse est en tissu uni.

Les avantages du transat Babybjörn balance coton mélangé

La marque a attribué au transat bébé des caractéristiques qui séduiront les mamans, telle que :

La stabilité

Quelle que soit l’inclinaison du dossier, la structure du transat, conçue selon les normes européennes et américaines en vigueur, reste stable. Cette stabilité est en partie due à la conception de son piétement qui s’équilibre avec le poids de l’enfant. Du coup, pendant que bébé se balance et s’amuse, on peut profiter tranquillement de ses loisirs tout en gardant l’œil sur l’enfant, en même temps.

La sécurité alliée au confort d’utilisation

En plus de cette stabilité, déjà remarquable, on peut tirer bénéfice de la conception de ce transat bébé de la marque Babybjörn permettant d’allier le confort à la sécurité. En effet, le tissu tendu épouse parfaitement les formes du corps de l’enfant tandis que le harnais de sécurité, bien pensé, le maintient fermement en place.

La praticité

Comme ce transat balance coton mélangé se démarque par ses fonctions minimalistes, son utilisation au quotidien se trouve facilitée. Les seules manipulations à faire consistent à choisir la position d’inclinaison du dossier, à déhousser la structure pour l’entretien ou encore à retourner la housse lorsque bébé est en âge de s’asseoir tout seul sans l’aide d’un harnais.

L’éveil et le développement des fonctions motrices de l’enfant

Mise a part la position allongée qui correspond au sommeil, les autres positions de l’assise permettent à l’enfant de se balancer et de s’amuser en toute sécurité. Cette action qui stimule son sens de l’équilibre favorise également ses fonctions motrices.

balance-coton-melange

Les inconvénients

Cet article qui se distingue par ses nombreux avantages, ne manquera pas de séduire les mamans. D’ailleurs, le test du Transat Balance – Coton mélangé de Babybjörn qui révèle plusieurs points positifs, ne cache pas quelques points à améliorer.

L’absence d’attrait

Comme ce transat bébé n’est livré ni avec des animations sonores, ni avec des jouets suspendus qui peuvent éveiller l’intérêt de bébé, le seul attrait consiste au balancement du siège. Autrement, il faut envisager l’achat d’une arche de jouets universelle qui risque de peser sur le portefeuille.

Le prix élevé du produit

Comparé aux prix de la concurrence, le prix de vente du transat Balance Coton mélangé de Babybjörn est relativement hors de prix. Cependant, cela peut s’expliquer par la qualité de son tissu, certifié Oeko-Tex Standard 100, classe 1, soit un produit totalement inoffensif pour l’enfant. Et quad on veut offrir à son enfant le meilleur produit pour sa santé, on ne doit pas être très regardant sur le prix.

Mon avis de maman

Rien ne vaut le transat Balance-Coton mélangé de Babybjörn pour allier simplicité et confort d’utilisation, tout en contribuant à la préservation de l’environnement. En effet, cet article ne fait usage d’aucune source énergétique tandis que le tissu de sa housse, certifié Oeko-Tex Standard 100, classe 1, est sans danger pour l’enfant qui a tendance à mâchouiller tout ce qui lui tombe sous la main. Bébé apprécie le confort de ce transat au style épuré. Il aime s’y lover à tout moment et s’y amuser sous le regard attentif de maman. Avec son niveau de sécurité élevé, de par la qualité de son harnais relativement épais et la stabilité de la structure, les parents peuvent installer confortablement leur enfant et vaquer tranquillement à d’autres activités.
Certes, le prix du transat Babybjörn Balance Coton mélangé est relativement élevé, que ce soit pour le modèle Balance soft ou pour le modèle Coton mélangé, mais à long terme, et vu que c’est un transat évolutif, il s’avère un bon investissement pour le confort de bébé.

Les autres modèles de la marque Babybjorn