Test transat Bubble Bouncer Babymoov

  • Avantages

    • Compact et facile à transporter
    • Confortable
    • 5 positions du dossier
    • Arche de jeux ajustable
    • Prix abordable
    • Facile d’utilisation
  • Inconvénients

    • Anse de jeux facilement détachable
    • Trop peu de jouets

Présentation du transat Babymoov Bubble Bouncer

Le transat bébé Bubble Bouncer de Babymoov n’a rien à envier aux autres produits de puériculture de cette marque qui priorise le confort de l’enfant mais aussi celui des parents. Ce transat bébé est un accessoire qui permet d’installer confortablement bébé pendant que la maman s’active en cuisine ou s’adonner à d’autres occupations tout en le surveillant. En effet, on peut être en confiance, compte tenu de la solidité de la structure et du haut niveau de sécurité que cet accessoire offre à l’enfant.

Le transat bébé Bubble Bouncer de Babymoov, disposant d’un coussin réducteur, convient tout à fait au nouveau né qui pourra y être confortablement installé. De plus, son assise molletonnée, recouverte de tissu agréable au toucher, est d’un confort incomparable tandis que son prix, relativement abordable permet de bénéficier d’un rapport qualité/prix exceptionnel.

Les caractéristiques du Bubble Bouncer

Certes, les fonctionnalités de ce transat de Babymoov peuvent paraitre simplistes comparées à celles de certains modèles de la concurrence, mais c’est ce qui fait son charme, notamment pour ceux qui préfèrent la simplicité à la sophistication. Ce transat bébé dispose de toutes les fonctionnalités permettant d’installer confortablement l’enfant, pour qu’il s’y amuse en toute sécurité pendant ses moments d’éveil.

Son design

Alliant design très sobre et caractéristiques apparemment simples, le transat bébé Babymoov Bubble Bouncer s’avère très fonctionnel. Il offre à la fois le confort dont tout bébé a besoin pour se sentir choyé et la praticité qui permet de faciliter son emploi au quotidien.

Ses fonctionnalités

Avec ses dimensions de 63 x 40 x 48 cm, étant ouvert, ce transat bébé dispose d’une assise suffisamment large pour accueillir confortablement aussi bien un nourrisson qu’un enfant de 10 mois (pesant 9 kg). La housse, très moelleuse lui assure tout le confort dont bébé a besoin pour bien grandir.

La qualité des matériaux

Au niveau confort, il est possible d’incliner le dossier sur 5 positions différentes, facilement adaptables aux activités de l’enfant, qu’il fasse sa sieste ou qu’il s’amuse pendant ses périodes d’éveil ou encore qu’il y prenne ses repas.

Conçu pour faciliter la vie de famille au quotidien, ce transat bébé dispose de plusieurs caractéristiques ; son coté pliable fait qu’il se range facilement dans un coin du placard. Et même s’il est déplié, il est peu encombrant et facile à transporter à cause de sa légèreté et de la disponibilité des poignets de transport. Et comme la housse de protection est amovible, l’entretien du transat bébé Babymoov Bubble Bouncer s’avère très pratique.

Les avantages du Babymoov Bubble Bouncer

La marque Babymoov jouit déjà d’une grande réputation auprès de ses clients grâce à la qualité de ses articles. Ainsi, le transat bébé Bubble Bouncer ne déroge pas à la règle, en offrant à ses utilisateurs de nombreux avantages. Parmi ses caractéristiques qui ne manqueront pas de séduire les jeunes mamans et jeunes papas figurent :

La stabilité et la solidité

La conception de la structure du transat dans une matière à la fois solide et légère lui permet d’être à la fois robuste et pratique, car son poids à vide ne fait que 3,2 kg. En outre, la disposition de son piétement permet de répartir uniformément le poids de bébé, quelle que soit l’inclinaison du dossier de l’assise. On est alors en totale confiance pour le mettre en mode balancelle et n’avoir aucune appréhension concernant son utilisation.

Le confort

Housse molletonnée, revêtement doux et agréable au toucher, assise large et inclinable : toutes ces caractéristiques contribuent au confort de l’enfant. Et grâce à la disponibilité du coussin réducteur, on peut y installer confortablement un nourrisson qui profitera d’un maintien idéal de son corps et de sa tête. A cela s’ajoute un niveau de sécurité élevé, de par l’utilisation du harnais de sécurité 3 points qui maintient fermement l’enfant.

La facilité d’utilisation

Grâce à la housse qui s’enlève aisément, le nettoyage de ce transat est d’une facilité incomparable. En effet, cette housse supporte les cycles de lavage d’un lave-linge si bien qu’il est aisé d’installer bébé dans un cadre salubre à l’hygiène impeccable. Pour un lavage en surface, il est également possible de nettoyer la housse et le coussin réducteur avec seulement du chiffon et de l’eau savonneuse.

Le poids relativement léger et l’encombrement de ce transat bébé de la marque Babymoov rendent son utilisation très pratique. On peut alors transporter et installer avec une certaine commodité le transat d’une pièce à l’autre de la maison.

bubble bouncer transat

Les inconvénients

A vrai dire, la simplicité de sa conception joue en faveur du transat bébé Babymoov Bubble Bouncer qui dispose de très peu de points négatifs.

Anse facilement détachable

Certains parents remarquent cependant que l’anse servant à fixer les jouets se détache trop facilement. Ce qui fait qu’avant d’y installer l’enfant, il faut prendre le temps de s’assurer qu’elle soit bien fixée, pour éviter une éventuelle chute qui risque de gêner l’enfant.

Manque de jouets

De même, avec seulement deux jouets accrochés à la barre, l’enfant va s’ennuyer rapidement donc il faut prévoir d’autres jouets pour qu’il soit plus attractif et amuser bébé.

Mon avis de maman

Avec son design sobre, sa couleur relativement discrète, le transat bébé Bubble Bouncer de la marque Babymoov peut surprendre par ses nombreuses qualités, entre autres le confort, la robustesse et la sécurité.

On apprécie également ses diverses caractéristiques qui facilitent son utilisation. Ainsi, grâce à ses 5 positions d’inclinaison, bébé peut s’y lover confortablement, qu’il soit couché pour sa sieste ou demi-assis lors de ses moments d’éveil.

Compte tenu que l’arche ne dispose que de 2 jouets suspendus, il est préférable d’y installer d’autres arches de jeux plus ludiques. Cela occasionnera une dépense supplémentaire. Toutefois le rapport qualité/prix de ce transat bébé est imbattable si bien qu’on le recommande sans hésitation à d’autres parents qui souhaitent offrir le meilleur à leur progéniture, afin que l’enfant profite du confort dont il a besoin pour bien grandir.

Les autres modèles de la marque Babymoov