Cliquer ici pour ajouter votre propre texte

Transat Baby Pouf de Monsieur bébé

  • Avantages

    • Design esthétique
    • Convertible en couffin
    • Disposant d’une position balancelle
    • Arceau de jouet
    • Vibrations apaisantes
    • Facile d’accès pour les parents
    • 0 à 12 mois maximum
  • Inconvénients

    • Encombrant
    • Difficile à transporter

Présentation du transat Baby pouf de Monsieur Bébé

Le transat Baby pouf de Monsieur Bébé est un accessoire qui est conçu pour permettre à l’enfant de se relaxer confortablement. On peut s’en servir comme transat lorsque bébé est encore petit, depuis sa naissance jusqu’à ses 9 kg. Puis lorsqu’il grandit, cet accessoire évolutif se transforme en pouf bébé très confortable. Il peut supporter une charge maximale de 30 kg.

De ce fait, il est livré avec 2 housses dont l’un avec un harnais de sécurité 3 points convenant au bébé de moins de 9 kg, et l’autre sans harnais, plus adapté à un jeune enfant capable de se retourner tout seul. Le transat Baby Pouf de la marque Monsieur Bébé offre un confort remarquable grâce à son rembourrage en microbille qui épouse parfaitement les courbures du petit corps de l’enfant, lui offrant ainsi un soutien agréable.

Les caractéristiques du transat Baby Pouf de Monsieur Bébé

Le transat bébé Baby Pouf dispose de plusieurs atouts faisant de lui un équipement du quotidien très fonctionnel et pratique pour la maman.

Son design

Le design du transat Baby Pouf de Monsieur Bébé, en forme de demi-lune offre une commodité sans pareil aussi bien pour le bébé que pour les parents ou la nourrice qui s’en occupe. Avec ses dimensions de L 80 x l 50 x H 16/30 cm, il dispose d’une base large qui lui assure une grande stabilité.

Harnais de sécurité

Et comme il s’agit d’un couchage évolutif que l’enfant pourra utiliser longtemps, il est livré avec deux assises interchangeables : celle avec un harnais va de pair avec la fonction transat car il convient au nouveau-né, l’assise sans harnais transforme le couchage en pouf pour enfant. La conception de cet accessoire est telle qu’il offre un confort remarquable à l’enfant dès sa naissance jusqu’à ce qu’il atteigne 30 kg. En effet, il est rembourré avec des microbilles expansées qui le rendent suffisamment douillet pour le confort du bébé. il est également assez ferme pour assurer un soutien correct au dos de l’enfant.

Très léger et pratique

Pratique et facile d’utilisation, ce « transat bébé pouf » est d’une praticité remarquable. Comme il est assez léger avec ses 2,5 kg, on peut le déplacer aisément d’une pièce à l’autre de la maison. Quant à son entretien, il n’y a rien de plus pratique, l’assise qui s’enlève en un tour de main supporte les cycles de lavage du lave-linge.

Les avantages du transat Baby Pouf

En dépit de son design sobre et ses fonctionnalités basiques, ce transat évolutif de la marque Monsieur Bébé dispose de plusieurs avantages qui ne manqueront pas de séduire les jeunes parents.

La stabilité et la sécurité

De par ses dimensions, 80 cm de longueur et 50 cm de largeur, ce transat Baby Pouf offre au bébé un confort remarquable, puisqu’on peut l’y installer en toute sécurité. La base de cet accessoire est en effet suffisamment large pour maintenir en équilibre l’ensemble.

Le confort et l’aisance

Grâce au rembourrage en microbille, non seulement ce transat pouf pour enfant dispose d’une assise suffisamment large pour recevoir l’enfant mais il est également très douillet et donc confortable. De plus, l’enfant y sera en sécurité, de par la présence du harnais qui le maintiendra fermement au niveau de l’entre-jambe et du ventre.

La commodité

Comme le design de ce transat pouf bébé est d’une sobriété remarquable, il est très aisé à manipuler. En effet, on peut accéder facilement au couchage sans qu’un élément de la structure ne constitue une entrave, ce qui permet d’installer ou de reprendre l’enfant avec beaucoup de facilité. Un des avantages de ce transat bébé consiste également en sa facilité d’utilisation. Même s’il est assez encombrant il est également léger, ce qui facilite son déplacement d’une pièce à l’autre, en se servant seulement de sa poignée de transport.

Facilité d’entretien

Coté nettoyage, on dispose de deux options. On peut enlever les taches légères avec un éponge et du savon ou encore enlever l’assise et la passer à la machine pour un nettoyage intégrale.

avis transat baby pouf

Les inconvénients

En dépit des qualités remarquables du transat Baby Pouf de Monsieur Bébé, les avis des utilisateurs sont unanimes sur les quelques points qui nécessitent une amélioration.

La chaleur de l’assise en été

À cause du rembourrage, conçu avec de la matière qui restitue de la chaleur, il est peu confortable de l’utiliser en été, puisque l’enfant risque de s’énerver à cause de la chaleur. Du coup, il faut prévoir un autre accessoire pour installer confortablement l’enfant, lors des vacances estivales. Par contre, cet accessoire est très commode en automne et en hiver.

Position unique

On regrette le fait que ce transat si confortable ne dispose que d’une position unique, la position fœtale favorisée par sa forme en demi-lune. On ne peut donc installer le bébé qu’en position demi-assise.

Mon avis de maman

Ce transat de la marque Monsieur Bébé se distingue par le confort qu’il offre au bébé, et ce en dépit de la sobriété de son design ainsi que de ses fonctions basiques qui facilitent son utilisation. Grâce à la largeur de son assise et la qualité de son rembourrage, votre enfant y retrouve son calme dès qu’on l’y installe, même s’il s’est montré un peu agité auparavant. Il faut dire qu’il apprécie le confort incomparable de son assise douillette.

On apprécie également le côté pratique de ce transat bébé qui se transforme en pouf pour enfant au fil du temps. Et ce, malgré les quelques points négatifs telle la position unique ou encore l’impossibilité de l’utiliser durant la saison estivale, à cause de la chaleur qui risque d’incommoder l’enfant. Quoi qu’il en soit, les avantages qu’on tire de l’utilisation de cet article priment sur ces quelques points à améliorer. Et comme avis, suite au test du Transat Baby Pouf de Monsieur Bébé, on le recommande volontiers aux jeunes parents qui souhaitent offrir le meilleur accessoire de détente à leur enfant. il suffit de prévoir un arche sur pied pour amuser et éveiller le bébé.

Les autres modèles de la marque Monsieur bébé