Transat Baby Lounge de Beaba

  • Avantages

    • Léger
    • Confortable
    • Convient au bébé jusque 30kg
    • Peut servir de pouf pour enfant
    • Présence de poignets de transport
  • Inconvénients

    • Position unique
    • Assise peu ergonomique
    • Matière assez chauffante l’été

Présentation du transat Baby Lounge de Beabae

Le transat Beaba Baby Lounge est un transat bébé inspiré d’un nid d’oiseau. C’est un accessoire conçu pour permettre à l’enfant de se relaxer confortablement. Et comme il peut supporter un poids maximal de 30 kg, il peut être un transat évolutif, de sorte que jusqu’à ses 6 mois, bébé peut s’en servir comme transat. Et dès qu’il peut se tenir assis tout seul, il peut s’en servir comme pouf bébé. Ce transat coussin est idéal pour les premiers mois de bébé, grâce à la qualité de son rembourrage en ouate et à la douceur de son tissu, il épouse parfaitement la forme du corps du bébé, tout en assurant un soutien convenable de sa tête et de son corps. Le transat Baby Lounge de la marque Beaba est assez léger, en plus d’être compact, ce qui le rend facile à déplacer d’une pièce à l’autre, d’autant plus qu’il est équipé d’un poignet de transport.

Les caractéristiques du Baby Lounge Taupe

On peut le considérer comme un couchage évolutif que l’enfant pourra utiliser longtemps, car il peut supporter une charge maximale de 30 kg, soit le poids d’un enfant de 4 ou 5 ans. La conception de cet accessoire est telle qu’il offre un confort remarquable à l’enfant dès sa naissance jusqu’à ses 30 kg. Son rembourrage en ouate le rendent tellement douillet que bébé s’y plait, notamment pour ses siestes. Il assure un soutien correct du dos de l’enfant, grâce à la fermeté de son assise.

Son design

Le design du transat coussin de Beaba en forme de nid douillet offre une commodité sans pareille aussi bien pour le bébé que pour les parents.

Ses fonctionnalités

Avec ses dimensions de L 72 x l 51 x H 40 cm, il dispose d’une base assez large pour assurer une grande stabilité mais suffisamment compact pour être facile à transporter et n’occuper que très peu de place.

La qualité des matériaux

Pratique et facile d’utilisation, ce transat enfant est d’une commodité remarquable. Comme il est très léger avec seulement 1,4 kg, on peut le déplacer aisément d’une pièce à l’autre de la maison. Quant à son entretien, il n’y a rien de plus pratique, l’assise qui s’enlève en un tour de main supporte les cycles de lavage du lave-linge.

Les avantages du Baby Lounge de Beaba

En dépit de son design sobre et de ses fonctionnalités basiques, ce transat évolutif de la marque Beaba dispose de plusieurs caractéristiques qui séduiront les jeunes parents.

La stabilité et la sécurité

De par ses dimensions, 72 cm de longueur et 51 cm de largeur, ce transat offre au bébé un confort remarquable, puisqu’on peut l’y installer en toute sécurité. La base de cet accessoire est en effet suffisamment stable et sécurise l’ensemble. Et même si bébé gigote, il ne risque pas de se renverser.

Le confort

Grâce au rembourrage en ouate, non seulement ce transat Up and Down Baby Lounge dispose d’une assise large pour recevoir confortablement l’enfant mais il est également très douillet. Et de par la présence du harnais qui le maintiendra fermement au niveau de l’entre-jambe et du ventre, l’enfant y sera en sécurité.

La facilité d’utilisation

Compte tenu du design de ce transat enfant, d’une sobriété remarquable, on est en possession d’un accessoire facile à utiliser au quotidien et donc très pratique. En effet, on peut accéder facilement au couchage sans qu’un élément de la structure ne constitue une entrave, ce qui permet d’installer ou de reprendre l’enfant avec beaucoup de facilité. De plus, ce transat est peu encombrant en plus d’être très léger, ce qui facilite son déplacement d’une pièce à l’autre, en se servant seulement de son poignet de transport.

avis transat baby lounge

Les inconvénients

Les avis des utilisateurs sont unanimes sur les quelques points qui nécessitent une amélioration, concernant l’utilisation de ce transat coussin de la marque Beaba.

Chaleur de l’assise en été

À cause du rembourrage, conçu avec de la matière qui restitue de la chaleur, il est peu confortable de l’utiliser en été. À cause de la transpiration, bébé a tendance à glisser et à se retrouver dans une position inconfortable. Du coup, il faut prévoir un autre accessoire pour installer confortablement l’enfant, lors des vacances estivales. Par contre, ce transat coussin est très commode en automne et en hiver.

Position unique

Comme il est impossible de varier l’inclinaison de l’assise, le bébé se trouve toujours dans une position semi-couchée. Si c’est très confortable pour les 2 premiers mois de la vie de bébé, cela s’avère peu pratique dès que l’enfant arrive à s’asseoir tout seul. Et en attendant que bébé ait suffisamment grandi pour s’en servir comme fauteuil, on doit trouver à ce transat bébé une place dans le placard : ce qui est dommage, vu le prix assez élevé.

Mon avis de maman

Si on est à la recherche d’un couchage d’appoint pout installer confortablement bébé hors de son berceau, le transat Beaba peut s’avérer intéressant, mais seulement pour les 3 premiers mois de la vie de bébé.

Durant ce temps, il peut profiter de l’assise douillette pour se sentir à l’aise, notamment pour ses heures de sieste. On peut alors tirer avantage de son design ainsi que de ses fonctions basiques qui facilitent son utilisation au quotidien, entre autre la largeur de son assise et la qualité de son rembourrage. Ce qui explique d’ailleurs, pourquoi bébé y retrouve son calme dès qu’on l’y installe, même s’il s’est montré un peu agité auparavant.

On regrette cependant la position unique de ce transat Baby Lounge Il en est de même pour son prix relativement excessif, même si l’enfant peut s’en servir pour longtemps en qualité de fauteuil enfant. Ce qui fait que malgré les apparences, on conseille aux parents de primer les avantages sur les inconvénients et se décider pour l’achat de ce modèle de transat.

Les autres modèles de la marque BEABA