Optez pour un pouf bébé

Pour que bébé grandisse bien, rien ne vaut un couchage relaxant et confortable. Ce qui explique pourquoi le pouf bébé, connaît un franc succès chez les jeunes parents. Inspiré de la forme d’un nid d’oiseau, il dispose d’une stabilité rassurante de sorte qu’on peut vaquer à ses occupations sans appréhension quant au confort de bébé. Par ailleurs, malgré sa forme douillette, le pouf bébé assure un maintien confortable de la tête et du corps de bébé. Découvrez les avantages de choisir un pouf bébé, à travers ces quelques modèles qui sortent du lot.

Les avantages de choisir un pouf bébé

Pourquoi choisir un pouf bébé au lieu d’un transat bébé ? La réponse est simple. Grâce à ses caractéristiques, (à savoir : couchage très confortable et stabilité rassurante), il permet à l’enfant de se détendre en toute sécurité, que ce soit pour sa sieste ou pour ses moments d’éveil.En dépit de sa forme douillette, il assure un maintien impeccable du dos de l’enfant, puisqu’il épouse parfaitement la forme du corps de l’enfant. Ce qui fait du transat pouf bébé, un équipement idéal pour le repos. Un des atouts considérables pour le choix du pouf bébé est la sécurité. Étant donné que sa large base et sa hauteur ont été conçues de façon à assurer la stabilité de la structure, les parents sont en totale confiance quant à la stabilité de la structure, et ce, pour la plupart des modèles de poufs bébé, dont la base peut être de forme rectangulaire ou arrondie. Généralement confectionné avec de la matière facile à entretenir, le pouf bébé permet d’assurer un environnement sain et respectueux de l’hygiène. Et à cause de son poids relativement léger, il peut accompagner bébé partout où il va : d’une chambre à l’autre, ou en déplacement chez des proches parents.

Le meilleur pouf bébé, le Doomo Nid de Babymoov

babymoov doomoo nid galet rose

Produit conçu pour améliorer le confort de bébé et le quotidien des jeunes parents, le transat pouf bébé Doomo Nid dispose de plusieurs atouts.
Il s’agit d’un pouf bébé, qui peut accompagner la croissance de l’enfant, dès sa naissance jusqu’à ses 6 ou 7 ans (âge moyen d’un enfant de 30 kg). Ce qui signifie qu’on peut profiter du confort optimal qu’il offre, qu’il soit utilisé comme couchage d’appoint ou fauteuil enfant. il suffit en effet, d’interchanger le tissu de l’assise pour faire la différence. Son design ergonomique offre un maintien irréprochable au dos de l’enfant, car de par son rembourrage, il allie fermeté et sensation confortable. Et grâce au harnais de sécurité, maintenant fermement mais gentiment l’enfant, il ne risque pas de glisser.
A la fois léger et facile d’utilisation, le Doomo Nid de Babymoov est l’allié des parents qui souhaitent avoir les mains libres pour s’activer, tout en s’assurant que le bébé est bien installé.

Les seuls points qu’on peut reprocher à ce transat pouf bébé de la marque Babymoov sont, le prix élevé et son encombrement, étant donné qu’il n’est pas pliable et qu’il occupe de la place. On regrette également sa position unique qui oblige le bébé à se retrouver dans une position semi-couchée jusqu’à ce qu’il sache s’asseoir tout seul.

Transat Baby pouf de la marque Monsieur Bébé

transat baby pouf monsieur bebe

Grâce à son design, le transat pouf bébé de Monsieur Bébé offre une commodité sans pareille aussi bien pour le bébé que pour les parents. Ses dimensions de L 80 x l 50 x H 16/30 cm, lui permettent d’avoir une base assez large pour assurer une grande stabilité. Le plus avec ce pouf bébé est qu’il s’agit d’un couchage évolutif que l’enfant pourra utiliser longtemps. Ses deux assises interchangeables, une avec un harnais et l’autre sans harnais, permettent de le convertir soit en transat, parfait pour un nouveau-né, soit en pouf pour enfant. Il reste remarquablement confortable, grâce à son rembourrage en microbilles expansées qui le rendent suffisamment douillet mais ferme pour le confort du bébé. Assez léger avec ses 2,5 kg, ce « transat bébé pouf » est d’une praticité remarquable. En effet, on peut le déplacer aisément d’une pièce à l’autre de la maison. Quant à son entretien, il n’y a rien de plus pratique, l’assise qui s’enlève en un tour de main supporte les cycles de lavage du lave linge.

Le Transat bébé Pouf de Monsieur Bébé présente quelques points négatifs, en dépit de ses nombreux avantages. À cause du rembourrage, conçu avec de la matière qui restitue la chaleur, il devient peu pratique pour l’été. C’est pourquoi on ne s’en sert qu’en automne et en hiver. Ce transat si confortable ne dispose que d’une position unique. Du coup, on ne peut installer le bébé qu’en position demi-assise.

Ou faites le choix du pouf Baby Lounge de Beaba

transat baby lounge beaba

Avec ses dimensions, de L 72 x l 51 x H 40 cm, le transat pouf Baby Lounge de la marque Beaba est assez imposant, il dispose donc d’une large base, lui permettant d’avoir une grande stabilité. A l’instar des poufs bébé des grandes marques, ce transat pouf est très confortable. Véritable cocon douillet pour les tout-petits, notamment, grâce à son rembourrage ouatiné, alliant fermeté et confort, il épouse parfaitement le corps du bébé, lui permettant de ne pas rester figé dans une seule position. Un de ses atouts consiste également au fait qu’il est évolutif. Il peut être utilisé comme transat, jusqu’à ce que l’enfant pèse 9 kg (âgé environ de 6 mois), puis, il suffit de le convertir en pouf enfant jusqu’à ses 30 kg (environ 8 ans). Sa résistance, associée à sa légèreté constitue un avantage, car on peut profiter longtemps de son confort. Les quelques rares inconvénients de ce transat Pouf Baby Lounge de Beaba concernent son prix, relativement élevé.

Mon avis de maman

Rien ne vaut un transat pouf pour offrir à bébé le confort dont il a besoin pour bien grandir et s’épanouir au fur et à mesure qu’il avance en âge. Il se trouve, en effet, que la plupart des poufs bébé sont évolutifs et peuvent servir à un enfant de 7 ou 8 ans. Par contre, il faut veiller à la nature du rembourrage pour qu’il soit à la fois ferme et douillet, pour permettre à l’enfant de ne pas se figer en une seule position et surtout pour qu’il soit possible de s’en servir en toute saison.

Les autres types de transat bébé