La balancelle pour bébé

Conçu pour divertir, une bonne balancelle bébé se doit de posséder comme principales caractéristiques le confort, la sécurité, la stabilité de la structure, favorisant les mouvements de balancement. Disposer de quelques fonctionnalités comme les arches d’éveil ou les animations sonores sont des atouts considérables, dans ce sens que le bébé, pendant ses moments d’éveil, découvre son monde à travers les formes et les couleurs de ses jouets. Se déclinant dans tous les modèles, allant du plus simple au plus sophistiqué, le choix d’une balancelle dépend également de la possibilité financière des parents.

Les avantages de choisir une balancelle bébé

Choisir une balancelle bébé revient à acquérir un accessoire qui sert à divertir l’enfant et à partager avec lui des moments privilégiés. En effet, aux premiers mois de sa vie, bébé a besoin des bras de sa maman pour se sentir apaisé. Or, la balancelle, qui reproduit, le plus possible les mouvements de bras de la mère, permet d’installer confortablement bébé et d’avoir les mains libres. Ce qui fait que la balancelle est un accessoire de puériculture, indispensable au bien-être de l’enfant. Comme les mouvements de balancements apaisent bébé, il s’endort facilement, une fois rassasié. Ce qui favorise sa croissance. Une balancelle bébé est donc un accessoire très pratique pour faciliter aussi bien le quotidien des parents que celui de l’enfant.
Avec le progrès, la plupart des modèles de balancelles sont convertibles en transat, servant ainsi de couchage d’appoint, mais elles sont également équipées d’arche d’éveil et de fonctionnalités, indispensables au développement cognitif et sensoriel de l’enfant.

Les avantages de la Balancelle Seneca de la marque Ingenuity

balancelle seneca ingenuity

Alliant élégance et praticité, la balancelle Seneca d’Ingenuity s’intégrera facilement dans le décor de la maison, grâce à ses dimensions de 55,9 cm x 59,7 cm x 58,4 cm, moins imposantes, D’ailleurs, sa structure, en matière solide et relativement léger offre une robustesse et une stabilité à l’ensemble, qu’il soit en mode balancelle ou en mode transat. Elle est suffisamment confortable, de par son assise, réglable sur 2 positions, mais aussi de par la qualité de la housse en tissu peluché qui offre une grande douceur au toucher. Cette balancelle bébé de la marque Ingenuity se démarque par la richesse de ses divertissements. Avec ses 5 vitesses de balancement au choix, on peut bercer l’enfant, tout en douceur pour l’endormir, ou passer à la vitesse supérieure pour l’amuser. D’autant plus que les 3 réglages de la minuterie, permet de choisir la durée du balancement pour 30, 45 et 60 minutes. Disposant des technologies modernes telles que la technologie WhisperQuiet permettant à bébé de se balancer en silence, cette balancelle 2 sièges en 1, convertible en Transat Vibrant Seneca, s’avère facile à utiliser, car toutes les fonctionnalités se déclenchent par un simple appui sur le bouton de commande adéquat.

Les seuls inconvénients de la balancelle bébé de la marque Ingenuity résident dans son montage assez ardu, son poids relativement lourd qui rend difficile son déplacement et son prix plutôt cher.

Les avantages de la balancelle Polly Swing up de Chicco

balancelle polly swing up chicco

La balancelle bébé Chicco Polly Swing Up est un accessoire d’éveil alliant l’élégance à la praticité. Sa structure, confectionnée dans une matière robuste lui confère une robustesse rassurante, si bien qu’on peut y installer bébé en toute sérénité. Grâce à son coussin réducteur et à sa housse étonnamment douce, cette balancelle offre un soutien agréable aux tout-petits et un confort optimal aux plus grands. Équipée de plusieurs fonctionnalités qui la démarquent des autres balancelles classiques, elle dispose de 4 vitesses de balancement d’avant en arrière et d’un moteur qui déclenche des vibrations apaisantes pour calmer en douceur bébé. Toutes ces fonctionnalités ne nécessitent aucune autre source énergétique que celle de 4 piles LR14. Un des atouts de cette balancelle réside dans son utilisation au quotidien ; non seulement pliable, il est également facile à nettoyer. Surtout que le revêtement de l’assise est entièrement déhoussable et lavable.

On regrette seulement que cette balancelle de la marque Chicco soit plutôt encombrante, une fois dépliée, convenant peu à une pièce de superficie modeste. On trouve dommage son prix élevé, au risque de grever le budget familial.

Les avantages de la balancelle Swoon Bubble de Babymoov

transat-balancelle-swoon-bubble-babymoov

Avec son design épuré, la balancelle Babymoov Swoon Bubble Aluminium est une petite merveille technologique facilitant le quotidien de bébé et de la maman. Elle dispose d’une structure innovante qui assure à l’ensemble une stabilité remarquable. Par contre, il faut prévoir de la place, à cause de la largeur de son empattement.Ses nombreuses caractéristiques tels qu’une assise bien rembourrée pour le confort optimal de bébé, un cale-tête amovible, ainsi qu’un harnais de sécurité 5 points pour le maintenir fermement mais en douceur, concourent au confort de l’enfant. Surtout que le tissu de suédine, associé au coton, très doux au toucher, absorbe la transpiration si bien que bébé se sent à l’aise quelle que soit la saison.
Les fonctionnalités innovantes de cet article comme les 5 vitesses de balancement, la minuterie qui permet de programmer le balancement pour 8, 15 ou 30 minutes font de cette balancelle bébé Swoon Bubble de la marque Babymoov, un accessoire idéal pour divertir l’enfant. D’autant plus qu’elle dispose d’un large choix de musiques (8 mélodies) et de sons de la nature.

Les seules choses qu’on puisse regretter dans le choix de cet article sont l’encombrement de la structure, le fait qu’on ne peut s’en servir que quelques mois seulement, le poids maximal étant préconisé à 9 kg. Et comme le prix est assez élevé, il risque de rebuter les jeunes parents qui souhaitent offrir un meilleur cadre de vie à leur enfant.

Mon avis de maman

Choisir une balancelle est une décision judicieuse, surtout si le modèle choisi est convertible en transat et dispose de plusieurs fonctionnalités qui rendent son utilisation au quotidien très avantageuse. Il est également essentiel que le modèle choisi soit assez confortable pour ne pas agresser la peau fragile de l’enfant. Certains modèles de balancelle bébé ne sont pas donnés, cependant, on encourage les jeunes parents à se focaliser sur les nombreux avantages et le bien-être de leur enfant. Rappelons en effet, que bébé a besoin de calme et de tranquillité pour bien grandir.

Les autres types de transat bébé